FINAL
1
5
    

Aleksander Barkov achète une grosse part de son ancienne équipe

Publié le 27 juin 2020 à 8h33
PAR

Le capitaine des Panthers de la Floride, Aleksander Barkov, a décidé d'acheter une grosse part du club de hockey avec lequel il a commencé à jouer à seulement 14 ans. Il s'agit du club Tappara dans sa ville natale de Tampere, en Finlande. L'équipe joue dans la Ligue élite finlandaise.

« C'est une étape énorme pour moi et un grand honneur de devenir propriétaire de l'équipe où j'ai grandi, a déclaré Barkov. Évidemment, si quelqu'un veut devenir propriétaire dans la LNH, il faut avoir beaucoup plus d'argent que moi actuellement. Mais c'est un grand pas pour moi et, évidemment, comme je suis nouveau dans ce domaine, je vais donc apprendre à tous les jours. »

La participation de Barkov dans l'équipe fait de lui le troisième investisseur de l'organisation.

« L'investissement d'Aleksander Barkov est financièrement important pour nous et contribue à garantir les investissements dont nous avons besoin lorsque nous déménagerons dans notre nouveau stade », a déclaré le PDG de l'équipe, Mika Aro, dans un communiqué de presse.


Pendant ce temps, Barkov a été l'un des premiers Panthers à revenir sur la glace lorsque les installations ont pu rouvrir pour de petits groupes de joueurs. Il a dit que le personnel médical de l'équipe avait pris des précautions pour minimiser les risques et qu'il se sent à nouveau en sécurité sur la glace et en petits groupes de patineurs.

« Pour moi, les séries éliminatoires de la Coupe Stanley sont tout, a déclaré Barkov. Je ne quitterais pas mon lit et j'irais juste à des matchs et à des séances d'entraînement juste pour jouer en séries éliminatoires et tenter de gagner une Coupe Stanley. C'est pour cela que je vis et c'est pour cela que nous vivons en équipe. Nous voulons gagner et nous allons faire tout ce qu'il faut. »

La Floride affrontera les Islanders de New York lors du premier tour de qualification.

10 dernières chroniques
pub