20:00
-
-
    

Quinton Byfield et Yaroslav Askarov en renfort à Ottawa?

Publié le 27 juin 2020 à 11h56
PAR

Dans un contexte débuté lors de la saison 2017-2018, les Sénateurs d'Ottawa ont fait ce que le Canadien refuse toujours de faire en entrant en reconstruction, des joueurs réguliers par nombre ont été vendus à d'autres équipes. Les joueurs tels que Mark Stone, Derick Brassard, Matt Duchene et Jean-Gabriel Pageau en sont des exemples importants, mais il ne faut pas oublier l'ancien capitaine, le défenseur Erik Karlsson.

Le joueur étoile, comme les autres, a pris le départ pour San José pour rejoindre Brent Burns et sa bande. En retour, les Sharks ont offert notamment Josh Norris, Dylan DeMelo, Chris Thierney, Rudolfs Balcers et le choix de premier tour en 2020. Si Josh Norris détient un potentiel intéressant, le choix de premier tour qui est hier devenu un troisième choix au total se trouve maintenant à être la pièce clé de l'échange du numéro 65.Ainsi, avec le choix d'origine de la capitale canadienne, soit le cinquième choix au total, Pierre Dorion et son équipe auront la chance d'avoir deux des cinq meilleurs joueurs de la cuvée. Par le fait même, comment compte-t-il en profiter? Le troisième choix sera sans aucun doute Tim Stutzle ou Quinton Byfield, celui qui ne sera pas choisi par les Kings de Los Angeles au deuxième rang. Toutefois, l'identité du cinquième choix au total reste inconnue... ou pas!


Les Sénateurs, quoiqu'ils n'aient pas un club très dangereux, détiennent une banque d'espoirs de qualité. En débutant par la ligne bleue, Erik Brannstrom, Thomas Chabot, Jakob Bernard-Docker, Lassi Thomson et Maxime Lajoie sont en tête et ont tous beaucoup de potentiel.

Ensuite, même si l'offensive est moins reluisante, elle demeure intéressante. Brady Tkachuk à la tête du noyau, il peut compter sur Josh Norris, Alex Formenton, Drake Batherson, Colin White et bientôt sur Quintont Byfield ou
Tim Stutzle.

Ainsi, Ottawa voit déjà six bons attaquants et cinq gros défenseurs assurer leur relève. Ce n'est pas fini, mais le futur est rose lorsque l'on voit cette formation. Toutefois, il semble y avoir un problème majeur devant les filets de l'équipe. Craig Anderson n'est plus le gardien dominant qui a éliminé le Tricolore à lui seul en séries. De plus, autre que lui, il n'y a pas de gros noms pour assurer le poste de gardien partant, les prochaines années.

C'est pourquoi Yaroslav Askarov sonne comme une opportunité aux oreilles de Pierre Dorion. Si les attaquants Marco Rossi, Cole Perfetti ou Lucas Raymond ajoutaient à la profondeur offensive, le problème dans les buts persisterait, ce qui n'avancerait pas les Sens à une autre étape dans l'objectif d'être une équipe dominante.

En bref, avec la solide profondeur défensive et le nombre intéressant d'espoirs offensifs, leur deuxième choix de premier tour, qui se trouvera à être le cinquième au total, peut très bien être risqué au profit de l'avenir des Sens. Après tout, Askarov est vu comme le prochain Carey Price.

shownhl_63942_shownhl
shownhl_60249_shownhl
shownhl_63930_shownhl

Crédit :

Sportsnet

OTTAWA.CTVNEWS
10 dernières chroniques
pub