Ce mardi, lors d'un point de presse suite à l'entraînement matinal du Tricolore à Edmonton, le journaliste Marc Antoine Godin de « The Athletic » a questionné le capitaine Shea Weber sur l'appréciation de son jeu. La réponse fut brève de la part du capitaine...
« Il n'y a pas lieu d'en parler. C'est un sport d'équipe, non? » - Shea Weber
Une courte phrase qui a aussitôt enflammé les réseaux sociaux...
La respectée journaliste de RDS, Chantal Machabée, a toutefois apporté une nuance sur le sujet via ses réseaux sociaux. Elle rappelle à tous que Weber a toujours refusé de parler de lui, que ce soit dans les bons ou les mauvais moments. Son discours a toujours été centré sur les performances de l'équipe et non les siennes.
Ce rappel vient démontrer que Weber, en ne parlant pas de ses difficultés individuelles, a simplement suivi la ligne de pensée qu'il tient depuis des années. Il n'a, encore une fois, pas voulu être le centre d'intérêt, chose qui l'honore.
De son côté, Eric Engels a renchéri les propos de la journaliste en affirmant qu'elle avait tout à fait raison. Il ne pense également pas que ne pas parler de lui-même fait de Weber un mauvais capitaine.
En rafale ⬇⬇
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Annonce très importante de l'organisation du Canadien de Montréal
Annonce très importante de l'organisation du Canadien de Montréal