21:00
-
-
    

Shea Weber enflamme les réseaux sociaux avec ses propos!

Publié le 20 avril 2021 à 18h16
PAR

Depuis le tout début de sa carrière chez les professionnels, Shea Weber a toujours eu le respect de ses coéquipiers ainsi que de ses adversaires partout où il a évolué. Que ce soit dans la LNH ou aux Jeux olympiques, le « Man Mountain » a su montrer son leadership, tant sur la glace que dans le vestiaire.

Maintenant capitaine du Canadien depuis trois ans, Weber fait partie du noyau de vétérans qui doit mener les troupes de la concession montréalaise à un niveau supérieur. Toutefois, cette saison semble plus difficile pour le défenseur, côté performances sur la glace.

D'ailleurs, plusieurs analystes et partisans soupçonnent une blessure, voire même deux, qui le contraignent dans l'efficacité de son jeu.

Son coup de patin n'a certes jamais été sa qualité dominante, mais force est d'admettre que depuis le début du calendrier, le numéro 6 ne possède plus le même aplomb sur ses patins. Qui plus est, il utilise de moins en moins son lancer, soit l'arme fatale qui a fait craindre tant de gardiens de but au fil des années.


Bref, ni le Canadien, ni Shea Weber n'ont mentionné quelques blessures qu'il soit. Et nous le saurons probablement jamais. L'athlète a toujours été exigeant avec son corps et ne s'est jamais plaint, jouant avec la souffrance d'une blessure à plusieurs reprises dans sa carrière.

Une réponse qui fait réagir...

Plus tôt ce mardi, lors d'un point de presse suite à l'entraînement matinal du Tricolore à Edmonton, le journaliste Marc Antoine Godin de The Athletic a demandé à Weber l'appréciation de son jeu. La réponse fut brève de la part du capitaine...

« Il n'y a pas lieu d'en parler. C'est un sport d'équipe, non? » - Shea Weber


Une courte phrase qui a aussitôt enflammé les réseaux sociaux...

D'un côté, certains prônaient le fait que Weber a toujours mis de l'avant l'équipe et non ses performances individuelles, même quand tout allait bien pour lui, et de l'autre, les réactions furent l'inverse en affirmant que ce n'était pas les paroles d'un « vrai » capitaine...

Voici quelques commentaires recueillis sur Twitter de la part des analystes et des partisans :







De quel côté vous situez-vous?

En rafale ⬇⬇


10 dernières chroniques
pub