20:00
-
-
    

P.K. Subban toujours parmi l'élite défensive?

Publié le 14 mai 2020 à 11h35
PAR

Depuis son départ de Montréal en 2016, les performances de P.K. Subban sont, pour la majorité, de plus en plus décevantes et encore plus cette saison, alors que l'ancien choix de deuxième ronde, 43e au total en 2007, n’a amassé que sept buts et 11 mentions d'aide en 68 matchs. La saison dernière ne fut guère mieux, alors que le numéro 76 des Devils du New Jersey n'avait cumulé que neuf buts et 22 passes en 63 matchs. Des statistiques tout simplement inacceptables pour un défenseur qui empoche neuf millions de dollars par saison.

shownhl_5183_shownhlMalgré ses moments difficiles, sera-t-il en mesure de relancer sa carrière?


Selon les paroles de l'homme de 31 ans, celui-ci se retrouve toujours parmi l'élite de la LNH : « À mon sens, je fais encore partie des top défenseurs de la ligue, a lancé sans réserve Subban en entrevue au Men’s Journal. Dans les plus gros matchs, dans les plus grands moments, je crois être un joueur qu’on veut avoir dans son équipe et sur qui on peut compter. Ça a toujours été mon style. »


De plus, celui-ci croit que cette année lui a permis d'en apprendre énormément sur lui-même. Dans le passé, Subban avait l'habitude de jouer avec des équipes gagnantes comptant énormément d'expérience avec les Canadiens et les Predators. Cette saison avec les Devils, P.K. était l'un des plus âgés de l'équipe et se retrouver dans cette situation a été plutôt difficile pour le flamboyant défenseur, mais il sait que de belles choses s'en viennent pour la formation du New Jersey dans un futur rapproché, lui qui a encore deux saisons à écouler à son contrat de huit ans pour 72 millions $.

« Les deux dernières années ont été différentes, a dit Subban. D’être avec une équipe comme Nashville, qui gagne le trophée des Présidents, qui fait la finale de la Coupe Stanley et des finales de conférence, et qui gagne des titres de division, puis de passer au New Jersey, qui ne fait pas les séries et qui forme une équipe très jeune, ce n’est pas la même situation. »

« C’est un ajustement, mais je crois certainement que de bonnes choses s’en viennent dans ma carrière, que ce soit de gagner le trophée Norris ou la Coupe Stanley », a conclu Subban.

Crédit : TVA Sports
10 dernières chroniques
pub