Ovechkin rejoint Yzerman au neuvième rang des buteurs de l'histoire de la LNH

Publié le 18 janvier 2020 à 18h51
PAR

Dernièrement, Alexander Ovechkin marque des buts à profusion. En trois rencontres, il a déjoué le gardien adverse à huit reprises. Avec cette séquence, il rejoint Steve Yzerman au neuvième rang des buteurs de l’histoire de la Ligue nationale de hockey.

QZ

Alors que les Capitals de Washington s’opposaient aux Islanders de New York samedi, le Russe en a profité pour y inscrire un deuxième tour du chapeau en autant de rencontres. L’inscription d’au moins deux buts dans une troisième partie de suite constitue une première dans sa carrière.

Le capitaine des Capitals a d’abord rejoint Mario Lemieux au dixième rang de l’histoire de la LNH en enregistrant son 690e but en carrière. Il n’a pas pris de temps afin de le dépasser, alors qu’il y est allé d’un superbe jeu individuel. Il a finalement complété son tour du chapeau dans un filet désert.



Ovechkin compte maintenant 692 buts en 1133 matchs au cours de ses 15 saisons dans le circuit Bettman. Il est donc à égalité avec Steve Yzerman qui en totalise également 692. Il manque deux filets supplémentaires à inscrire au Russe afin de niveler la marque d’une autre légende du hockey, Mark Messier, qui se situe au huitième rang avec 694 buts.S’il continue sur ce rythme, il risque même de rejoindre Mike Gartner au septième rang avec 708 buts au cours de la présente campagne. Il lui en faudrait 16 autres afin d’y arriver et les Capitals doivent encore jouer 33 parties.

Il est le seul joueur depuis plusieurs années qui menace de battre le record de tous les temps de 894 buts détenu par Wayne Gretzky.

NPQ
10 dernières chroniques
pub