Les jours de Matt Dumba seraient comptés avec le Wild

Publié le 18 janvier 2020 à 15h42
PAR

Le Wild du Minnesota semble perdre espoir de participer aux séries éliminatoires pour une deuxième année consécutive. Sa fiche de 21 gains et 26 revers, dont six en prolongation, place l’équipe au douzième rang dans l’Association de l’Ouest, sept points derrière les Oilers d'Edmonton qui détiennent actuellement la dernière position accédant à la danse printanière.

QZ

Cette organisation comprend un noyau de joueurs vieillissant et le directeur général, Bill Guerin, veut changer cette facette de son équipe. Il tentera d’offrir ses joueurs afin d’amorcer une reconstruction de son club qui ne va nulle part depuis quelques saisons.

En fait, cette information provient du journaliste Darren Dreger qui affirme que « le magasin est ouvert chez le Wild ». Le nom qui est le plus souvent mentionné est celui du défenseur Matt Dumba. En retour, le Minnesota serait à la recherche d’un attaquant pouvant compléter les deux premiers trios.


Le défenseur de 25 ans connait des moments difficiles cette saison. Sa valeur a grandement diminué en raison de ses performances. Depuis le début du calendrier, il a récolté 13 points en 47 rencontres, tout en jouant en moyenne 22:44 minutes par match. Il restera trois années à son contrat qui lui rapporte six millions de dollars à la suite de la présente campagne.

Jonas Brodin attire lui aussi l’attention. Le Suédois de 26 ans compte une autre année à son contrat. Avec 18 points, il manque seulement sept points à ce défenseur gaucher pour égaler sa meilleure production offensive en carrière.Par ailleurs, le capitaine de la formation, Mikko Koivu, pourrait également changer d’adresse. Le Finlandais n’a pas de contrat en vue de la prochaine campagne et il pourrait amener de l’expérience supplémentaire pour une organisation désirant se rendre loin en séries. Celui qui n’a inscrit que 13 points en 35 parties cette saison pourrait certainement être un bon joueur de location.

NPQ

Crédit: TVA Sports
10 dernières chroniques
pub