Une méga transaction entre les Leafs et les Rangers serait possiblement en pourparlers

Publié le 18 janvier 2020 à 3h00
PAR

Depuis les dernières semaines, les experts s’intéressent aux problèmes de santé au sein de la brigade défensive des Maple Leafs et surtout sur les remèdes possibles d’ici la date limite des transactions, cependant, cette situation ne doit pas faire oublier que l’organisation désire aussi s’améliorer devant le filet.

James Mirtle de The Athletic semble croire que Toronto pourrait avoir une excellente opportunité de mettre la main sur un gardien de but partant prometteur en la personne d’Alexandar Georgiev des Rangers de New York. En 22 rencontres cette saison, ce dernier présente un dossier de 12-9-1 avec une moyenne de buts alloués de 3.06 et un pourcentage d’arrêts de 0.913.

« Jusqu’à ce jour, le prix demandé par les Rangers est élevé. Ils désirent un jeune joueur de qualité qui peut jouer (dans la LNH) dès maintenant, pas un choix ni un espoir, pour le jeune cerbère russe. La situation est dans une sorte d’impasse puisque les Leafs (ou les autres prétendants) n’ont pas voulu payer le prix demandé pour un gardien qui n’a été le partant que lors de 60 rencontres dans la LNH. » Mais la situation pourrait changer d’ici la date limite des transactions.

Selon Mirtle, les Leafs seraient prêts à se départir de jeunes espoirs, incluant Jeremy Bracco, qui évolue actuellement avec les Marlies de Toronto, leur club-école dans la LAH, mais les Rangers seraient plutôt à la recherche de jeunes attaquants plus établis comme les Kasperi Kapanen, Andreas Johnsson ou Alexander Kerfoot.


Est-ce que l’un d’eux serait un prix suffisant pour les Rangers?

Est-ce que l’un d’eux serait trop cher payé pour les Leafs?

Un fait est certain, Toronto serait d’accord pour échanger un attaquant prometteur afin de mettre la main sur un gardien d’avenir, mais Mirtle est d’avis que, même si le prix à payer est un peu élevé, conclure une méga transaction cette saison pourrait rapporter à long terme.

« Où l’acquisition de Georgiev fait le plus de sens est en tant qu’assurance pour le futur », prétend le chroniqueur de The Athetic. Les Leafs ont vraiment besoin de s’améliorer devant le filet, selon lui, mais, ce qui est un fait non négligeable est que cette acquisition offrirait à l’organisation une option alternative. Le club ne serait, en effet, plus contraint de faire signer, à tout prix et surtout à fort prix, un contrat à Frederik Andersen (22-8-6 en 38 matchs, 2.80 moy. 0.912%arr.), leur actuel gardien no. 1, lorsqu’il deviendra agent libre à la fin de la saison 2020-2021. Un Georgiev performant leur assurerait, sans contredit, davantage de marge de manoeuvre.

Est-ce que Georgiev sera finalement échangé? C’est à voir, cependant, s’il l’est, que ce soit à Toronto ou ailleurs, cela risque d’être l’une des ou même la méga transaction de la date des limites des transactions 2020. C’est un dossier à suivre...

NPQ

Crédit : Hockeyfeed.com
10 dernières chroniques
pub