FINAL
1
3
    

Oubliez Pominville et Markov à Montréal!

Publié le 9 septembre 2019 à 13h44
PAR

logo1 À l'occasion du tournoi de golf annuel du Canadien de Montréal, le DG de l'équipe, Marc Bergevin, a fait face à la musique en répondant aux multiples questions des journalistes, touchant plusieurs sujets/dossiers.

L'un d'entre eux fut le défenseur Andrei Markov.

Tel que mentionné il y a quelques jours (plus d'infos ici), le retour de Markov dans la LNH ne se fera pas avec le Canadien. Cette information a été confirmée de vive voix par Bergevin ce matin.

En fait, le DG du Canadien a affirmé qu'aucun essai professionnel ne sera offert cette saison, en vue du camp d'entraînement de l'équipe à Montréal, car le temps est aux jeunes de se battre pour les différents postes disponibles.



C'est donc dire qu'il faudra aussi abandonner le dossier Jason Pominville, dont le choix oscillait entre Montréal et Buffalo. Le sort de la carrière du Québécois de 36 ans semble donc entre les mains des Sabres, puisque tout porte à croire que le Canadien ne lui fera pas d'offre de contrat et/ou d'essai professionnel.

La place est donc, plus que jamais, ouverte aux jeunes pour cette saison. Bergevin a affirmé que pas moins de 6-7 jeunes joueurs avaient la chance de forcer la main de l'organisation cette année. Il estime aussi que le processus d'essai professionnel n'est pas souvent gage de réussite et qu'il préférait vraiment laisser les jeunes tenter de combler certains postes, plutôt que d'offrir cette chance à des vétérans.

On se souvient que, la saison passée, le CH avait offert un essai à l'attaquant Joel Ward et au défenseur Simon Després. Seul Després avait ensuite reçu une offre de contrat et disons que l'expérience ne s'est pas déroulée comme prévue.
SONDAGE
9 Septembre   |   445 réponses
Oubliez Pominville et Markov à Montréal!

Êtes-vous satisfait(e) d'entendre Bergevin faire place aux jeunes?

Oui, il était temps29466.1 %
Non, ils ne sont pas prêts15133.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub