Jake Gardiner a récemment signé un contrat de 4 saisons, d'une valeur annuelle de 4,05 M$ avec les Hurricanes de la Caroline. On se souvient que certaines informations circulaient à l'idée que le Canadien était dans la course (à 3 équipes) afin d'obtenir les services du défenseur gaucher de 29 ans.
Présent au tournoi de golf officiel des Canadiens de Montréal, le DG de l'équipe, Marc Bergevin, a confirmé avoir offert un contrat à Gardiner au début de l'été. Selon certaines informations, le montant annuel était plus élevé que celui des Hurricanes. La différence était-elle, donc, au niveau du nombre d'années?
En fait, Jake Gardiner n'était pas vraiment intéressé à jouer à Montréal, lui qui s'est fait ramasser par les partisans des Maple Leafs de Toronto au cours des dernières années. Bergevin a donc confirmé avoir fait une offre à Gardiner, mais il a affirmé que l'intérêt n'était pas nécessairement mutuel.
Bergevin a finalement décidé de signer le défenseur
Ben Chiarot, qui s'est avéré être le plan B. Il a ensuite laissé aller les choses, avant de revenir chercher des nouvelles auprès du clan Gardiner, il y a quelques semaines, mais celui-ci aura finalement décidé de s'aligner avec les Hurricanes.
L'entraîneur de l'équipe, Claude Julien, avait laissé sous-entendre que certains changements auraient pu survenir d'ici le tournoi de golf du Canadien, le 29 août dernier, lors du tournoi de golf de
Jonathan Drouin (
à lire ici). Julien faisait probablement référence au dossier Gardiner, qui n'était pas encore réglé.