FINAL
1
3
    

Nikita Scherbak : Chassé de l'Amérique du Nord en raison de sa nationalité

Publié le 27 juillet 2019 à 8h51
PAR

Il y a quelques semaines, l’ancien premier choix du Canadien en 2014, 24e au total, Nikita Scherbak a été libéré de son contrat de trois saisons avec les Kings de Los Angeles pour retourner jouer dans son pays natal avec l’Avangard Omsk dans la KHL. Cependant, malgré que l’ancien attaquant des Kings et des Canadiens n’a marqué que six buts et huit points en 37 matchs dans la LNH la saison dernière, celui-ci n’aurait pas quitter la LNH en raison de son manque de talent, mais à cause de sa nationalité.

En effet, dans une interview accordée à Sport24 en Russie, Scherbak a tenu des propos très durs à l’intention des anciens entraîneurs de la LNH, Michel Therrien et Willie Desjardins, affirmant qu’ils l’avaient injustement traité en raison de sa nationalité. Voici quelques-unes des citations traduites par HockeyFeed.

image

Scherbak a aussi parlé d’un événement qui s’est produit lorsqu’il voulait résider au centre-ville de Montréal, mais que le directeur général du Canadien de Montréal n’a jamais accepté.


image

Ces propos n’aideront sûrement pas la cause du Canadien à attirer des joueurs de qualité à Montréal.

Source : HockeyFeed
10 dernières chroniques
pub