21:00
-
-
    

Nick Suzuki nous informe au sujet de deux excellents espoirs

Publié le 24 avril 2020 à 23h38
PAR

Bien que la date du repêchage de la LNH soit toujours inconnue, nous sommes en droit de se forger une petite idée des espoirs que le Canadien, plus particulièrement, pourrait sélectionner.



Nick Suzuki, acquis des Canadiens dans une transaction impliquant Tomas Tatar et Max Pacioretty, s'est prêté à l'exercice en mentionnant les possibilités qui s'offrent à son équipe, en ayant en tête la position de celle-ci.

Le CH était 24e au classement général lorsque la saison a été suspendue et on peut dire que les bonnes options sont nombreuses. Ils possèdent 14 choix au repêchage, dont un au premier tour qui risque d'être très élevé et ils disposent également de trois choix en deuxième ronde.


Ainsi, avec les nombreuses ouvertures qui s'offrent au tricolore, Suzuki a indiqué que Cole Perfetti, Marco Rossi ou Jack Quinn, respectivement classés cinquième, sixième et septième en Amérique du Nord par la Centrale de recrutement de la LNH, seraient de très bons choix.

« Tous ces gars se démarquent. Ils sont tous d’excellents joueurs!, a indiqué Suzuki, mardi, lors d’une conférence téléphonique organisée par le Club de hockey Canadien. J’ai affronté plusieurs d’entre eux à leur première année junior, donc je les connais. »

De plus, parmi ces joueurs, deux sortent du lot en particulier, soit les deux meilleurs pointeurs de la OHL, et la Sainte-Flanelle ne devrait pas cracher sur l'occasion : « Marco Rossi et Cole Perfetti. Si l'un d'eux aboutit à Montréal, il apportera beaucoup de talent à l’organisation. Les deux ont un brillant avenir devant eux », indique Suzuki.

Suzuki, qui a fait son parcours junior dans la ligue de l'Ontario, pourrait inciter le Canadien à choisir les joueurs qu'il a mentionné puisqu'ils jouent dans la OHL comme lui et ils sont bourrés de talent.

Le numéro 14 des Canadiens connaît Cole Perfetti ailleurs que le fait de l'avoir affronté, puisqu'il était le coéquipier de son frère, Ryan Suzuki, dans son équipe junior : « Je lui ai parlé à quelques reprises, mais pas de hockey… », précise-t-il.

Crédit : TVA Sports
10 dernières chroniques
pub