21:00
-
-
    

Il ne faut pas partir en peur avec Demchenko

Publié le 24 avril 2020 à 17h35
PAR

Il y a une semaine, personne au Québec ne parlait de Vasili Demchenko. Aujourd'hui, certains le voient déjà seconder Carey Price dès la saison prochaine.



Tout d'abord, il faut préciser que Demchenko est loin d'être assuré d'un poste avec le grand club la saison prochaine.

« Il faut tempérer les attentes avec Vasili Demchenko », a mentionné Marc Denis, ancien gardien de la LNH et analyste des matchs des Canadiens. Selon lui, cette signature ne devrait pas arrêter la recherche d'un gardien auxiliaire sur lequel Claude Julien peut se fier.


Il n'a pas connu une bonne saison 2019-2020. D'abord utilisé comme gardien partant avec Chelyabinsk, il récoltait la plupart des peu nombreuses victoires de son équipe. L'organisation voulait faire de la place pour un jeune gardien, ce qui a mené Demchenko à Magnitogorsk par le biais d'une transaction. Il n'a pas conclu l'année comme il le voulait, étant même relégué à la galerie de presse pour terminer la saison.

Il tentera assurément de rebâtir sa confiance à Montréal. Sa fiche de 9-17-3 est loin de rassurer l'organisation du CH. Selon Denis, avec le départ imminent de McNiven pour d'autres cieux, il verrait bien un duo McNiven-Demchenko à Laval pour la saison prochaine.

Advenant le cas que Vasili Demchemko ne joue pas avec le grand club, son contrat ne pèserait que 70 000 $ US dans la masse salariale de l'équipe. S'il connaît du succès, ce serait un autre vol de Marc Bergevin.

À suivre...

Crédits : RDS
10 dernières chroniques
pub