F (P)
1
2
    

Monsieur game sept prend une pause du hockey professionnel

Publié le 2 septembre 2019 à 13h48
PAR

Le capitaine des Hurricanes de la Caroline, Justin Williams, a annoncé qu’il allait prendre une pause du hockey. C’est donc dire que Justin Williams ne prendra pas part au camp d’entraînement et au début de la saison régulière avec les Hurricanes de la Caroline.


Celui que l’on surnomme « monsieur game sept » est devenu joueur autonome sans compensation cet été. Williams a passé les dernières semaines à réfléchir à son avenir dans la LNH. Cependant, le choix semble difficile, à un point tel où il n’a toujours pas décidé s’il allait prendre sa retraite ou s’il allait revenir durant la saison prochaine.

«  C’est la première fois de ma vie où je me sens peu sûr relativement à mes objectifs dans le monde du hockey, a-t-il déclaré dans un communiqué. Avant cette année et selon mes souvenirs, je consacrais mon été à me préparer pour la saison à venir. À cause de mon incertitude et l’absence d’engagement physique et mental que j’ai l’habitude de respecter, j’ai décidé de m’éloigner du sport.  »


Williams a passé les deux dernières saisons avec les Hurricanes de la Caroline, où il a amassé 39 buts et 65 passes pour un total de 104 points en 164 matchs. C’était un retour en Caroline pour Williams alors qu’il a joué avec les Hurricanes entre 2003 et 2009. Entre temps, il a passé la plus grande partie de sa carrière avec les Kings de Los Angeles et deux saisons à Washington. En carrière, Williams a gagné la Coupe Stanley à trois occasions. Williams a cumulé des chiffres plutôt impressionnants durant sa carrière en amassant 786 points, 312 buts et 474 passes, en 1244 matchs.

C’est surtout en série que Williams a fait sa marque. En effet, l’homme âgé de maintenant 37 ans a amassé 101 points en 155 matchs. En 2013-2014, il avait été un élément important lors de la conquête de la Coupe Stanley des Kings de Los Angeles. Justin Williams avait amassé 26 points en 25 matchs lui permettant de remporter le trophée Conn Smythe remis au joueur le plus utile des séries éliminatoires.

Crédit:Journal de Montréal
SONDAGE
2 Septembre   |   312 réponses
« Monsieur game sept » prend une pause du hockey professionnel

Croyez-vous que l’on reverra Justin Williams un jour dans la LNH?

Oui15549.7 %
Non15750.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub