FINAL
1
3
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 2 septembre

Publié le 2 septembre 2019 à 3h25
PAR

Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo20

Ivan Barbashev, leur sélection de 2e ronde, 33e choix en 2014, vient de signer une prolongation de contrat de deux ans qui lui rapportera 2.95 Millions$. L’organisation a ainsi réussi à faire parapher un contrat à son dernier agent libre sans compensation. Selon ce qu’a rapporté Andy Strickland de Fox Sports Midwest, le centre recevra 1.4 Million$ la saison prochaine et 1.55 Million$ en 2020-2021; ce montant représentant son offre qualificative en 2021. Le pacte d’un salaire moyen de 1.45 Million$ permet à l’organisation de demeurer sous les 81.5 Millions$ de cap salarial.

Le joueur de centre était à la recherche d’un contrat d’une durée de quatre ans à un certain moment, mais les deux parties ont finalement modifié leur approche, ces derniers jours, afin de plutôt trouver un terrain d’entente en vue de signer un contrat de transition. Cette entente est survenue après que Barbashev ait, selon l’information qui a filtré, considéré poursuivre sa carrière en Europe.


À l’issue de cette entente, il sera à nouveau un agent libre avec compensation, mais, cette fois-ci, il aura droit à l’arbitrage, ce qui n’était pas le cas cette année. S’il connaît du succès d’ici-là, il pourrait se mériter une intéressante augmentation de salaire. Pour plus de détails, Cliquez ici.

logo12

Les Hurricanes continuent d’avoir l’air d’une équipe des séries alors que leur noyau de jeunes joueurs continuent de maturer et de se développer. Selon Sara Civian de The Athletic, le plus gros point d’interrogation de l’organisation, la saison prochaine, sera devant les filets. Leur gardien de but de l’an dernier, et le favori de leurs partisans, Petr Mrazek, a signé un contrat de deux ans d’une valeur de 6.25 Millions$. L’an dernier, en 40 rencontres, il a présenté une moyenne de buts alloués de 2.39 et un pourcentage d’arrêts de .914, pourtant il traîne la réputation d’être inconstant ce qui pourrait leur causer quelques maux de tête.

Civian affirme cependant que les Canes ont un plan de rechange en Alex Nedeljkovic, le gardien de l’année dans la LAH avec les Checkers de Charlotte, leur club-école, qui sont les champions en titre de la Coupe Calder. En 51 matchs, il a présenté un dossier de 34-14-1 avec 2.26 moy. et .914% arr. Des statistiques qui permettent de penser qu’il est prêt pour au moins se mériter une chance de jouer dans la LNH.

Advenant une défaillance ou une blessure de la part de Mrazek, l’organisation pourrait donc donner la chance à Nedeljkovic de faire ses preuves avant de se tourner vers James Reimer, le gardien substitut actuel, ou même le vétéran gardien Anton Forsberg, qui a passé la saison dernière dans la LAH, pour tenir le rôle de gardien partant.

AUTRES NOUVELLES DIVERSES :

- Le Réseau des Sports a célébré hier ses 30 années d’existence. Lorsque RDS est entré en ondes, le 1er septembre 1989, il s’agissait alors du début d’une nouvelle ère dans le domaine télévisuel puisque, pour la première fois, un réseau francophone diffusait du sport 24 heures sur 24; seuls des réseaux anglophones l’avaient fait jusqu’alors.

De plus, la chaîne comptait dans ses rangs une femme, Chantal Machabée, une véritable pionnière qui a fait tomber de nombreuses barrières et qui en a inspiré plusieurs autres à suivre ses traces, à qui elle avait confié la co-animation de la toute première émission du nouveau réseau. Bonne fête RDS!
Pour plus d’informations, Cliquez ici.
10 dernières chroniques
pub