Max Domi dévoile ses 5 uniformes préférés de la LNH
Disons que les joueurs de la LNH doivent trouver une multitude de façons de passer le temps pendant la crise actuelle de la COVID-19. En effet, tous les moyens peuvent être bons pour tenter d'occuper la grande quantité de temps qu'ils ont à leur disposition dans une journée, alors qu'ils sont habituellement en train de meubler leur disponibilité en s'entraînant, en étant sur la route ou encore à disputer des matchs.
Max Domi n'est pas bien différent des autres joueurs et dans la journée de jeudi, le fougueux numéro 13 du CH a trouvé un petit exercice assez plaisant pour tuer son temps et il a décidé de dévoiler celui-ci aux abonnés de son compte Twitter.
En effet, le fils de Tie a dressé un top-5 des plus beaux uniformes de la LNH selon lui et disons que le résultat est assez intéressant :
De toute vraisemblance, Domi dispose d'un amour particulier pour les équipes originales, alors que quatre des cinq chandails de son palmarès appartiennent à ce groupe qui a marqué l'histoire du hockey. Ceci dit, le maillot figurant au cinquième rang, celui des Maple Leafs, est un uniforme alternatif qui rend hommage aux défunts St-Pats de Toronto. Cette appellation fut utilisée de 1919 à 1927 avant que la formation professionnelle de Toronto ne deviennent les Maple Leafs. Voici d'ailleurs un exemple de ce dit chandail :
Au quatrième rang, Domi est revenu à ses origines, lui qui semble affectionner particulièrement le chandail alternatif - et rétro - de l'uniforme « Kachina », des Coyotes de l'Arizona . Ce dernier a notamment marqué l'identité de l'équipe de 1996 à 2003 :
En milieu de peloton, le natif de Winnipeg y a placé un chandail ayant été porté par son paternel lors de sa carrière dans la LNH, de 1990 à 1993, soit celui des Rangers de New York :
À l'échelon d'argent, l'attaquant du Tricolore a abondé dans le même sens que le plus récent sondage de l'AJLNH où l'uniforme des Blackhawks de Chicago fut voté à 28,25% comme étant le plus beau de toute la LNH :
Et bien évidemment, au premier rang, Domi a placé l'uniforme des Canadiens de Montréal, qui arbore cette identité depuis belle lurette. Néanmoins, la question qui mérite d'être posée, mais sans vouloir prêter de mauvaises intentions à Max Domi , est-ce qu'il aurait placé l'uniforme du CH au premier rang s'il n'était actuellement pas un membre de l'organisation centenaire?
Somme toute, il est intéressant de voir l'opinion des joueurs du Tricolore concernant de petits détails, comme les chandails de la LNH et de toute évidence, l'attaquant du Bleu-Blanc-Rouge a assurément beaucoup de goût!
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
|
Il y a 6 heures | Par Mike Bouchard Tout indique que Jake Evans sera échangé |
|
Il y a 8 heures | Par Mike Bouchard Mike Matheson sur le point d'être échangé par le Canadien de Montréal |
|
Il y a 10 heures | Par Julien Trekker Pascal Vincent réalise tout un exploit à la barre du Rocket de Laval |
|
Il y a 11 heures | Par Mike Bouchard Jakub Dobes sera renvoyé dans la Ligue américaine avec le Rocket de Laval |
|
Il y a 13 heures | Par Patrick Villeneuve Bourde monumentale de Tony DeAngelo : Il marque un superbe but dans son propre filet |
|
Il y a 14 heures | Par Mike Bouchard Martin St-Louis en a assez et change ses trios en plein match |
|
Il y a 14 heures | Par Mike Bouchard Changement surprise à la formation du Canadien de Montréal pour affronter le Lightning de Tampa Bay |
|
Il y a 15 heures | Par Patrick Villeneuve Patrik Laine compose actuellement avec une peur |