FINAL
2
5
    

Matthew Tkachuk s'entraîne avec son ancienne équipe junior

Publié le 19 septembre 2019 à 16h10
PAR

Malgré les récentes signatures d'agents libre avec restriction (RFA) comme Mitch Marner, Charlie McAvoy ou Brandon Carlo, les joueurs étoiles toujours sans contrat restent nombreux à travers la ligue nationale. Or, sans contrat, ils ne peuvent participer aux camps d'entraînement de leurs équipes.

Pour palier à ce problème, certains joueurs ont décidé d'aller s'entraîner avec d'autres équipes extérieures à la LNH. C'est notamment le cas de Mikko Rantanen et de Patrik Laine, qui sont allés rejoindre le SC Bern en Suisse afin de s'entraîner avec les joueurs de l'équipe.

Aujourd'hui, il a été annoncé qu'un autre joueur a suivi cette voie. C'est au tour de Matthew Tkachuk d'aller rejoindre une équipe pour s'entraîner, et il s'agit d'une équipe du hockey junior. Mais pas n'importe laquelle, car il s'agit des Knights de London, où il a évolué lors de la saison 2015-2016. Saison lors de laquelle il a mené l'équipe à la conquête de la coupe Memorial, avec rien de moins qu'une récolte de 30 buts et 77 passes pour 107 points en 57 parties jouées.

Cependant, il est important de rappeler, et cela s'applique aussi à Laine et Rantanen, que ces joueurs ne pourront jouer des matchs réguliers avec la formation qu'ils ont rejoint pour s'entraîner. Tkachuk ne pourra pas pour des raisons d'âge évidentes, mais les deux Finlandais doivent signer un contrat avec le SC Bern pour jouer avec l'équipe. Cela semble bien sûr très improbable, car cela les tiendrait hors de la LNH pour au moins un an.


De plus, on espère que cette situation sera de courte durée, car comme on l'a appris avec la situation de William Nylander l'an passé, rater plusieurs semaines de saison régulière peut faire très mal aux performances d'un joueur.

L'an dernier, Matthew Tkachuk a récolté 77 points dont 34 buts en 80 matchs, et les Flames n'ont que 6.34 millions $ d'espace sous le plafond salarial.

Crédit : Agence QMI
SONDAGE
19 Septembre   |   240 réponses
Matthew Tkachuk s'entraîne avec son ancienne équipe junior

Pensez-vous que Tkachuk fera parti de l'alignement des Flames lors du match d'ouverture ?

Oui12150.4 %
Non11949.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques