21:00
-
-
    

Les résultats d'un récent sondage sont clairs : ce seront des matchs à huit clos ou rien

Publié le 11 avril 2020 à 17h36
PAR

Si la LNH reprend ses activités, il est fort probable qu'il n'y aura pas de spectateurs dans les gradins. Du moins, pas avant un moment. Selon un nouveau sondage, un grand pas devra être franchi avant que les fans ne soient conformes pour assister à un match dans un aréna.

Le sondage a été réalisé par la Stillman School of Business de la Seton Hall University, dans le New Jersey. Il comprenait 762 répondants, la taille d'échantillonnage normale pour un sondage de ce type. Lorsqu'on leur a demandé s'ils assisteraient à nouveau à des matchs de sport avant qu'un vaccin ne soit développé pour la COVID-19, près des trois quarts, soit 72%, ont répondu non et 12% ont dit qu'ils le feraient si la distance sociale pouvait être maintenue.

Le nombre diminue parmi ceux qui se considèrent comme des fans de sport sérieux, bien que 61% aient toujours dit non sans vaccin, ce qui est un nombre important.

En ce qui concerne la possibilité de jouer sans foule, 76% ont déclaré qu'ils regarderaient les matchs à la télévision avec le même intérêt qu'auparavant, avec seulement 16% disant qu'ils seraient moins intéressés et 7% disant qu'ils seraient plus intéressés.


Enfin, pour savoir si les équipes ont l'obligation de payer quotidiennement les travailleurs des arénas et des stades pour le temps perdu à cause du virus, 59% ont répondu oui et 33% ont répondu non.

Crédit : Seton Hall Sports Poll
10 dernières chroniques
pub