21:00
-
-
    

De bien tristes nouvelles de Colby Cave

Publié le 11 avril 2020 à 11h20
PAR

Mardi dernier, nous vous rapportions que l'attaquant des Oilers, Colby Cave, avait été plongé dans le coma des suites de saignements au cerveau.

Plus tard dans la journée, nous apprenions qu'il avait subi une opération d'envergure pour retirer un kyste colloïdal qui faisait pression sur son cerveau. Il demeurait sous étroite surveillance après son opération.Sa femme, Emily, a publié un message crève-coeur dès le lendemain :


« S'il te plaît, réveille-toi. S'il te plaît, réveille-toi. C'est tout ce que je peux continuer à demander, il va se réveiller non? Nous avons besoin d'un miracle. Les parents de Colby et moi-même avons pu le voir à travers une fenêtre et lui parler avec un talkie-walkie hier soir. Nous ne sommes plus autorisés à être à l'hôpital parce que la COVID-19 règne. Nous ne savons pas quand nous serons autorisés à le revoir. L'infirmière a attaché son alliance à sa cheville. Je rêve de pouvoir te toucher, entendre ta voix, te serrer la main et t'embrasser à nouveau. Je t'aime tellement, et mon c½ur est brisé en un million de morceaux sans mon meilleur ami. Des difficultés naissent des miracles. »

Les bons soins, l'amour, les prières et pensées de toute la planète hockey ne furent malheureusement pas suffisantes, puisque nous venons d'apprendre que Colby Cave est décédé.

Dans un communiqué publié ce matin, Emily annonçait la tragédie avec beaucoup d'émotion :

« C'est avec beaucoup de tristesse que nous partageons la nouvelle du décès de notre Colby Cave plus tôt ce matin. Moi et nos deux familles sommes sous le choc, mais nous savons que notre Colby était aimé de nous, sa famille, ses amis, l'entière communauté du hockey et beaucoup plus. Nous remercions tout le monde pour leurs prières durant ces temps difficiles. »


Son agent a tenu à préciser que son décès n'est pas relié au coronavirus. Le monde du hockey est en deuil aujourd'hui, car un jeune homme plein de vie est parti très rapidement. Ça nous rappelle à quel point la vie est fragile et qu'il faut profiter de chaque moment passé avec ceux qu'on aime.

Nos sincères sympathies à la famille et aux proches de Colby Cave.
10 dernières chroniques
pub