21:00
-
-
    

À quand la signature de Romanov à Montréal?

Publié le 11 avril 2020 à 1h14
PAR

Dans les derniers jours, nous avons vu différentes formations de la LNH signer certains de leurs espoirs repêchés récemment. Maintenant, on se demande tous quand est-ce que le Canadien annoncera la signature d’Alexander Romanov. Selon ce que rapporte l’agent du Russe, Dan Milstein, ce n’est une question de temps avant de voir le jeune défenseur signer son contrat d’entrée pour porter les couleurs du Canadien de Montréal.



En effet, c’est lors d’une entrevue avec le journaliste Eric Engels de Sportsnet que Milstein a affirmé le tout, même s’il n’a pas discuté avec l’équipe récemment.

« Je n’ai pas discuté avec le Canadien récemment, mais ce sera fait en temps opportun. Alexander s’en vient définitivement dans la LNH. Il sera un joueur de la LNH. » - Dan Milstein


Son agent en rajoute, même s’il n’est pas possible de le faire présentement en raison des règlements entre les deux ligues, il aimerait bien que le jeune défenseur de 20 ans vienne terminer la saison à Montréal si la saison reprenait. Cependant, pour que cela soit possible, la ligue devrait revoir son règlement pour permettre aux espoirs du continent européen de venir terminer la saison avec leur équipe respective.


Depuis son année de repêchage en 2018, le choix de deuxième tour, 38e au total, évolue pour le CSKA de Moscou. En 86 matchs, l’espoir des Canadiens de Montréal a amassé un but et 10 passes en plus de conserver un impressionnant différentiel de +37. C’est surtout sur le plan international que Romanov s’est démarqué offensivement. En 2019, il a été nommé défenseur du Championnat mondial junior avec une récolte de huit points, un but et sept passes, en sept rencontres. Cette année, Romanov a tout de même bien fait dans les circonstances, amassant sept passes en autant de matchs.

shownhl_58073_shownhl
10 dernières chroniques
pub