20:00
-
-
    

Les camps d'entraînement devraient débuter avec quelques jours de retard

Publié le 2 juillet 2020 à 1h34
PAR

Lorsque la LNH a annoncé les différentes phases du calendrier de retour au jeu, il avait été mentionné que les camps d’entraînement (phase 3) devaient se mettre en branle le 10 juillet. Il semble maintenant que cette date sera repoussée de quelques jours. Chris Johnston, de Sportsnet, a, en effet, rapporté hier, que ceux-ci débuteront plutôt le 13 juillet.

Cette date n’a pas encore été confirmée puisque les négociations entre la LNH et l’AJLNH se poursuivent encore. Plusieurs points ont, en effet, été réglés, mais il en reste encore d’autres majeurs à discuter principalement ceux ayant trait aux termes d’une nouvelle convention collective. Si les négociations progressent comme prévu, le 13 juillet serait cependant la date envisagée. De plus, les joueurs des 16 équipes participant à la première ronde de qualification devraient arriver dans les « villes bulles » aussi tôt que le 25 juillet.


Renaud Lavoie de TVA Sports a aussi révélé que le 13 juillet serait la date envisagée pour le début des camps d’entraînement et que tout serait officialisé avec la nouvelle convention collective.



Au moment d’écrire ces lignes, ni Edmonton ni Toronto n’avait été confirmée à titre de ville hôtesse, mais il a été largement rapporté par de nombreuses sources réputées que les deux cités serviront de « villes bulles » lorsque la ligue recommencera ses activités.

Selon Johnston, il y a encore plusieurs obstacles à franchir d’ici à ce que les camps d’entraînement débutent. Rien n’est coulé dans le béton, mais, dans l’un des scénarios envisagés, tout se déroule assez rapidement.


Lorsque la date du 10 juillet, pour le début des camps d’entraînement, a commencé à circuler, il avait aussi été mentionné que ceux-ci dureraient trois semaines dont la dernière qui devrait se tenir dans la ville hôtesse. À ce moment, la date du 1er août avait elle aussi été entendue comme date probable du début des séries. Si la date du début des camps est effectivement repoussée, comme l’ont rapporté Chris Johnston et Renaud Lavoie, la date du début des séries devrait l’être aussi, mais, peu importe le scénario retenu, nous devrions assister à la première mise au jeu durant la première semaine du mois d’août.

C’est à suivre...

Crédit : Hockeyfeed

Crédit : TVA Sports
10 dernières chroniques