Les Sénateurs d'Ottawa peinent à attirer des partisans

Publié le 15 février 2020 à 20h38
PAR

Jeudi soir, les Coyotes de l’Arizona étaient à Ottawa afin d’y affronter les Sénateurs. Ces derniers l’ont emporté devant leurs partisans par la marque de 3-2, mais ce qui a retenu l’attention est le nombre de bancs vides au Centre Canadian Tire.

QZ

En fait, seulement 9762 personnes ont assisté au match. Il faut dire que les Coyotes ne déplacent pas les foules non plus. Toutefois, plus la campagne actuelle avance, moins l’organisation semble être en mesure d’attirer les partisans au sein de son établissement.




Avec ce genre de mauvaises statistiques, les rumeurs voulant que l’équipe déménage dans un meilleur marché ne feront que s’accroître. Une formation de la Ligue nationale de hockey ne peut survivre si elle n’a aucun fidèle prêt à la supporter.

Cette problématique a un lien direct avec les décisions du propriétaire, Eugene Melnyk. Les Sénateurs sont confrontés à de nombreux problèmes d’assistance depuis que ce dernier est en place. Le fait qu’il ne souhaite pas prolonger les contrats de ses meilleurs joueurs puisqu’ils demanderont beaucoup plus d’argent, ce qu’il ne veut pas vraiment donner, n’aide vraiment pas la cause de cette formation.De plus, cette équipe ne semble aller nulle part depuis quelques saisons. Cette saison, elle a fait mieux qu’anticiper, mais ce n’est pas suffisant pour que les partisans se déplacent. Actuellement, la formation canadienne se pointe au 29e rang du circuit Bettman.

Bref, ils sont bien en reconstruction. Cependant, si le directeur général continue d’être obligé d’envoyer ses joueurs vedettes vers d’autres cieux en retour de choix au repêchage puisque le propriétaire est trop avare, l’équipe ne fera pas long feu.

Crédit: Hockeyfeed
10 dernières chroniques
pub