Les Flyers et les Capitals s'échangent des défenseurs

Publié le 14 juin 2019 à 11h04
PAR

Alors que la saison 2018-19 s’est conclue mercredi, à la suite d’une superbe victoire des Blues de Saint-Louis en finale de la coupe Stanley, il est désormais possible de se concentrer sur la saison morte, qui impliquera de nombreuses signatures et certainement quelques échanges.

D’ailleurs, plus tôt aujourd’hui, les Flyers de Philadelphie ainsi que les Capitals de Washington se sont transigés un défenseur dans une transaction un pour un.


En effet, le géant tchèque, Radko Gudas, prend le chemin de Washington. En retour, Philadelphie obtient les services du vétéran Matt Niskanen. Dans cet échange, les Flyers ont aussi accepté de retenir 30% du salaire de Gudas, ce qui permet aux Caps de se libérer un peu plus de 3M$ sur la masse salariale avec le départ de Niskanen.


L’an dernier, Gudas a marqué quatre buts et a obtenu 16 passes pour 20 points en 77 rencontres. Il s’agissait d’une quatrième saison dans l’uniforme des Flyers pour l’arrière de 29 ans, qui a conclu avec un différentiel de +6.

De son côté, Niskanen a inscrit huit buts et a récolté 17 passes pour 25 points en 80 matchs. Il s’agissait de sa pire récolte depuis 2013-14. À sa cinquième campagne à Washington, il a quelque peu déçu, terminant avec un différentiel de -3. Le pilier défensif de 32 ans avait aussi participé à la conquête de la coupe Stanley des Caps en 2017-18.
10 dernières chroniques
pub