SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Rumeurs, spéculations et infos Édition du 14 juin

PUBLICATION

14 juin 2019  (3h22)
PARTAGER

Voici les signatures et autres infos qui ont attiré notre attention :

Même si le site rapporte les rumeurs, spéculations et infos de hockey, vous nous permettrez de souligner la victoire des Raptors de Toronto dans la NBA. Tout comme les Blues, les Raptors ont remporté les grands honneurs pour la première fois dans l'histoire de la franchise. Ils ont ainsi poursuivi la « tradition ». En effet, depuis la saison 2016-2017, le trophée Larry O'Brien, remis au champion de la NBA, est remporté le lendemain soir de la remise de la Coupe Stanley. Kawhi Leonard a remporté le titre de meilleur joueur des séries. Félicitations aux Champions!

logo11 David Gustafsson vient de signer un contrat d'entrée d'une durée de trois ans avec les Jets de Winnipeg, l'équipe qui l'a sélectionné en 2e ronde, 60e choix en 2018. Ces deux dernières saisons, il portait les couleurs du HV71 dans la SHL, la ligue d'élite de Suède, où il a récolté, cette saison, 12 points (2B, 10P) en 36 matchs. Même s'il pourrait être invité au camp d'entraînement de l'organisation l'automne prochain, il devrait poursuivre son développement avec le HV71 où il a impressionné.

Gustafson a des lacunes au niveau de la fabrication de jeu ainsi qu'un coup de patin dans la moyenne, mais, même s'il n'est âgé que de 19 ans, son style de jeu est bien adapté à celui préconisé dans le hockey professionnel en Amérique de Nord. Fiable, que ce soit dans sa propre zone ou en zone de transition, il devrait éventuellement faire le saut dans la LNH dans un rôle de centre défensif. L'expérience professionnelle qu'il possède, à un si jeune âge, est inestimable et les Jets pourraient tout aussi bien décider de lui faire disputer la prochaine saison avec le Moose du Manitoba, leur club-école dans la LAH. Peu importe ce que l'organisation choisira de faire, Gustafson ne devrait pas effectuer ses débuts avec le grand club avant la saison 2020-2021, au plus tôt.

logo21 Eetu Tuulola vient de signer un contrat d'entrée d'une durée de trois ans avec les Flames. Repêché en 6e ronde, 156e choix en 2016 par Calgary, il a disputé les deux dernières saisons avec le HPK Hameenlinna dans la SM-liiga, la ligue élite de Finlande, où il a récolté 36 points (13B, 23P) en 60 matchs après s'être aligné une saison avec les Silvertips d'Everett dans la LHO. L'ailier droit devrait poursuivre son développement en Finlande avant de faire ses débuts, en 2020-2021, avec le Heat de Stockton, leur club-école dans la LAH.

Au niveau junior, Tuulola a démontré des habiletés de marqueur. Cette saison, il a contribué aux succès du HPK en séries aidant l'équipe à mériter le championnat de la Liiga. Ses statistiques sont intéressantes jusqu'à maintenant et, s'il continue à progresser, la prochaine étape devrait l'amener dans la LAH où il devra produire offensivement s'il veut éventuellement joindre les rangs du grand club.

logo3 Morgan Klimchuk vient de signer un contrat à deux volets d'un an avec l'organisation, entente qui lui assurera un salaire de 700 000$ dans la LNH. Celui qui a été sélectionné en 1re ronde, 28e choix au total en 2013 par les Flames de Calgary, a été échangé deux fois durant la saison 2018-2019, passant du Heat de Stockton aux Marlies de Toronto puis aux Senators de Belleville, dans la LAH; il n'a pas encore réussi à se tailler un poste dans la LNH sauf pour une rencontre.

Dans la LAH, cette saison, il a obtenu 15 points (9B, 6P) en 38 matchs. Les Sénateurs ayant échangé plusieurs joueurs vedette cette saison, Klimchuk pourrait réussir à percer l'alignement s'il produit enfin selon ce que ses statistiques dans le junior laissaient présager. Les Sénateurs lui offriront, au camp d'entraînement, toutes les chances de se tailler un poste avec le grand club puisqu'il devra être soumis au ballottage si l'équipe désire l'assigner à Belleville. Il tient donc sa destinée entre ses mains.

logo29 Après avoir disputé deux saisons dans la LAH avec les Admirals de Milwaukee puis les Roadrunners de Tucson, Emil Pettersson retourne dans la SHL, la ligue élite de Suède, puisqu'il vient de signer un contrat de deux ans avec les Lakers de Vaxjo, le club avec lequel il s'alignait avant de venir jouer en Amérique du Nord. Le grand frère d'Elias Pettersson, des Canucks de Vancouver, a été repêché en 6e ronde, 155e choix au total en 2013 par les Predators de Nashville qui l'ont échangé aux Coyotes de l'Arizona en février.

Malgré le changement d'organisation, Pettersson n'a pas davantage réussi à se tailler une place dans la LNH. Les Coyotes peuvent conserver temporairement ses droits en lui soumettant une offre qualificative, mais, selon toute vraisemblance, il attendra probablement d'être agent libre sans compensation avant d'envisager un retour en Amérique du Nord.

logo17 Rick Nash vient de débuter officiellement sa carrière de gestionnaire. En effet, après avoir passé les derniers mois dans l'ombre de Jarmo Kekalainen, il a été confirmé à titre d'assistant spécial du DG des Blue Jackets de Columbus. Par la même occasion, l'organisation a aussi annoncé que Bill Zito avait été promu au titre de vice président sénior des opérations hockey, directeur général associé et gouverneur substitut. Basil McRae et Josh Flynn ont, eux aussi, obtenu une promotion comme directeur général adjoint. Quant à Chris Clark, il est maintenant le directeur du personnel responsable des joueurs. Pour plus de détails concernant Rick Nash, Cliquez ici et ici

AUTRES NOUVELLES DIVERSES ;

- Tanner Glass a été sélectionné en 9e ronde, 265e choix au total en 2003 par les Panthers de la Floride, mais après disputé 527 matchs dans la LNH (69 points : 24B, 45P) avec les Panthers, Canucks, Jets, Penguins, Rangers et Flames - en plus de quelques séjours dans la LAH avec différents clubs -, il a traversé l'Atlantique pour s'aligner cette saison avec les Boxers de Bordeaux en France. En 43 rencontres, il y a récolté 17 points (6B, 11P). Il ne sera cependant pas de retour avec la formation française puisqu'il vient d'annoncer qu'il prenait sa retraite afin d'accepter un poste avec les Rangers de New York. Aucun détail n'est cependant connu sur la nature de ses nouvelles fonctions.

- Kevin Porter continuera de s'aligner avec les Americans de Rochester dans la LAH avec qui il vient de signer une prolongation de contrat d'une durée d'un an. Même s'il a disputé 249 matchs dans la LNH (58 points : 29B, 29P), celui qui a été sélectionné en 4e ronde, 119e choix en 2004 par les Coyotes de Phoenix (maintenant les Coyotes de l'Arizona), est davantage reconnu pour ses succès dans les mineures où il a produit sur une base régulière avec différentes équipes. La saison dernière, il a récolté 39 points (10B, 29P) en 58 matchs. Celui qui est le capitaine de l'équipe a déjà gagné le trophée Hobey Baker remis chaque année au meilleur joueur du championnat universitaire masculin de la NCAA. Cette prolongation de contrat lui permettra de poursuivre son rôle de mentor auprès des jeunes espoirs des Sabres de Buffalo en les aidant à effectuer la transition lorsqu'ils débuteront leur carrière dans le hockey professionnel.

pub
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS