FINAL
1
2
    

Nikita Zaitsev pourrait fort bien rester au Canada la saison prochaine

Publié le 13 juin 2019 à 15h39
PAR

Selon ce que rapporte Darren Dreger, du réseau TSN, deux équipes canadiennes seraient au sommet des équipes intéressées à faire l’acquisition du défenseur des Maple Leafs de Toronto, Nikita Zaitsev. Il s’agit des Canucks de Vancouver et des Oilers d’Edmonton. Les discussions devraient s’intensifier à l’approche du repêchage qui aura lieu le 21 juin à Vancouver.


Il a déjà été confirmé que Zaitsev et les Maple Leafs s’apprêtaient à prendre des chemins différents en vue de la saison 2019-20.

logo25 Dans une autre chronique, nous vous rapportions l’intérêt des Canucks de Vancouver envers Zaitsev, mais rien ne semble concluant pour le moment, si bien que les Oilers d’Edmonton pourraient bien leur couper l’herbe sous le pied.


logo23 En effet, selon le compte Twitter de « NHL Rumors », les Oilers seraient prêts à offrir le défenseur Adam Larsson aux Maple Leafs comme base d’une éventuelle transaction incluant Nikita Zaitsev.


On se souvient que Larsson (26 ans), ancien choix de 1er tour des Devils du New Jersey en 2011, a été échangé aux Oilers, le 29 juin 2016, dans un échange à 1 contre 1 en retour de l’attaquant Taylor Hall. N’ayant pas brillé outre mesure en trois saisons avec les Oilers, voilà que sa valeur semble avoir baissé drastiquement, lui qui a terminé la saison 2018-19 avec une récolte de 20 point en 82 matchs et un différentiel de -28. Il lui reste encore deux saisons à son contrat de 4,167 M$ par saison.

logo4 De son côté, Nikita Zaitsev (27 ans) est toujours sous contrat pour les cinq prochaines saisons à raison de 4,5 M$ par saison. Après avoir marqué 36 points à sa première saison à Toronto, en 82 matchs, lors de la saison 2016-17, il a été limité à 13 points en 60 matchs la saison dernière, puis à 14 points en 81 matchs cette saison.

logo0 Les deux défenseurs étant droitiers, c’est un échange qui semble revenir du pareil au même pour les deux équipes. Par contre, les deux joueurs semblent avoir besoin d’un changement d’air et cela pourrait leur être bénéfique, autant pour Zaitsev que pour Larsson.

Il sera intéressant de suivre les développements à ce sujet d’ici le repêchage.
10 dernières chroniques
pub