Les Canadiens de Montréal licencieront temporairement des employés de l'organisation

Publié le 24 mars 2020 à 17h19
PAR

À la suite de la pause de la saison de la LNH et de la LAH, le Groupe CH, propriétaire de la franchise des Canadiens de Montréal, a pris la décision temporaire de réduire son personnel. Mardi, le groupe a annoncé qu'il mettrait à pied 60% des employés de l'organisation avec le retour potentiel de la saison 2019-20 encore en suspens.


Le Groupe CH a mis en place un fond de six millions de dollars pour contribuer à augmenter les prestations d'assurance-emploi des employés sur huit (8) semaines. Le groupe affirme que cela garantira que les employés recevront 80% de leur salaire de base pendant cette période.

Le fond sera également mis à disposition pour fournir des prêts aux employés qui se trouvent dans des situations financières difficiles à cause de la pandémie mondiale.

Le propriétaire et président-directeur général du Groupe CH, Geoff Molson, s'est exprimé mardi à ce sujet :

« Maintenant plus que jamais, il est important de soutenir notre communauté et de démontrer notre solidarité les uns envers les autres. Nous travaillons très fort pour limiter l'impact de cette situation sur nos employés. Je voudrais saisir cette occasion pour remercier nos employés pour leur compréhension et leur patience. En ces temps difficiles, notre engagement mutuel nous aidera à rebondir plus rapidement. "

Le Groupe CH s'est engagé à assurer le retour au travail des salariés de l'organisation dès que la situation le permettra.
10 dernières chroniques
pub