FINAL
2
5
    

Le Québécois Samuel Girard décroche un gros contrat avec l'Avalanche

Publié le 31 juillet 2019 à 11h59
PAR

On le sait, l'Avalanche du Colorado représente assurément l'une des meilleures équipes de demain, alors qu'elle possède un excellent noyau de jeunes joueurs très talentueux en Nathan MacKinnon, Mikko Rantanen, Cale Makar, Gabriel Landeskog et Bowen Byram, pour ne nommez que ceux-là.

Du lot, on peut également ajouter le nom du défenseur québécois de 21 ans Samuel Girard, qui représente assurément l'un des joueurs prometteurs en défensive de la formation basée à Denver. D'ailleurs, semblerait-il que le DG Joe Sakic croit énormément que le natif de Roberval apportera de très bons services à l'Avalanche dans les prochaines années puisqu'il lui a consenti un important contrat plus tôt ce matin :


En effet, Samuel Girard sera un membre de l'Avalanche jusqu'au terme de la saison 2027-2028, lui qui a paraphé une entente de sept saisons qui lui rapportera un montant de 35 millions de dollars (impact salarial de cinq millions annuellement). L'entente débutera pour la saison 2020-21.


Girard, qui vient de compléter sa deuxième campagne dans le circuit Bettman avec 27 points en 82 rencontres, avait été l'un des éléments impliqués dans la transaction à trois équipes qui l'avait fait passer des Predators à l'Avalanche, alors que ce dernier avait envoyé un certain Matt Duchene vers Ottawa en novembre 2017.

Choix de deuxième tour des Preds, le 47e au total en 2016, Girard possède un excellent coup de patin et possède les habiletés pour s'établir comme un bon défenseur offensif dans le circuit Bettman.

Décidément, avec les Makar, Byram et Girard de ce monde, l'Avalanche du Colorado aura assurément l'une des meilleures brigades défensives de la LNH dans quelques années.

Toutes nos félicitations au clan Girard!
10 dernières chroniques