FINAL
1
3
    

L'infirmerie des Penguins commence à manquer de lit

Publié le 15 octobre 2019 à 19h26
PAR

Après la séance d’entraînement ce matin au PPG Paints Arena, l’entraîneur-chef, Mike Sullivan, a rencontré les journalistes. Il a alors confirmé ce que tous soupçonnaient après avoir constaté que Jared McCann n’y avait pas participé alors qu’il aurait dû y être puisque l’équipe affrontera demain l’Avalanche du Colorado.

Dans son point de presse, Sullivan a confirmé que le joueur de centre était incommodé par une blessure au bas du corps qui sera réévaluée sur une base quotidienne. La nature précise et les circonstances de celle-ci n’ont cependant pas été révélées. « Demain est un nouveau jour. Nous prendrons les journées comme elles viendront et nous prendrons les décisions en conséquence » a-t-il déclaré.


McCann, qui a été sélectionné en 1re ronde, 24e choix en 2014, par les Canucks de Vancouver, vient ainsi se joindre à la longue liste de blessés des Penguins qui comptait déjà Evgeni Malkin, Alex Galchenyuk, Nick Bjugstad, Bryan Rust et Zach


Voici un récapitulatif des joueurs sur la liste des blessés selon les informations disponibles sur le site Marqueur.com :

1er octobre :

- Zach Trotman souffre d’une hernie sportive. Date de retour inconnue

- Bryan Rust incommodé par une blessure au bas du corps. Absence d’une durée indéterminée.

7 octobre :

- Nick Bjugstad à l’écart du jeu en raison d’une blessure au bas du corps. Durée absence indéterminée.

8 octobre :

- Evgeni Malkin a subi une blessure à une jambe après être entré en contact avec Kris Letang. Son retour au jeu est prévu pour la mi-décembre.

9 octobre :

- Alex Galchenyuk souffre d’une blessure au bas du corps. Absence d’une durée indéterminée.

Les Penguins ont aussi eu la frousse un peu plus tôt alors que Sidney Crosby et Patric Hornqvist ont été réévalués sur une base quotidienne en raison de blessures subies après avoir bloqué une rondelle. Heureusement, dans leur cas, il y a eu plus de peur que de mal puisqu’aucun des deux n’a raté de match.

L’absence de McCann est cependant problématique pour l’organisation puisque ce dernier avait été mandaté pour remplacer Malkin durant son absence. De plus, McCann offre une option de polyvalence puisqu’il peut jouer aussi bien au centre qu’à l’aile. Il s’agirait donc d’une lourde perte si son absence devait se prolonger. Dans ce cas, les Penguins seraient alors privés de trois de leurs quatre meilleurs joueurs d’avant.

C’est à suivre...

Crédit : Hockeyfeed
10 dernières chroniques
pub