Jeremy Roenick décide de poursuivre NBC

Publié le 17 juillet 2020 à 20h56
PAR

L'ancien joueur de la LNH devenu analyste de hockey, Jeremy Roenick, a déposé une plainte contre son ancien employeur affirmant qu'il avait été victime de discrimination en tant qu'homme hétéro et que le réseau était contre lui pour son soutien au président américain Donald Trump.

Roenick, qui a disputé près de 1400 matchs dans la LNH, a été suspendu pour la première fois de son poste chez NBC Sports en tant qu'analyste de hockey en décembre 2019, après avoir fait des remarques déplacées à propos de sa collègue Kathryn Tappen sur le populaire podcast Spittin’ Chiclets. On lui a dit en février 2020 qu'il ne reviendrait pas.

« Je me baigne avec ma femme et Kathryn, et elles portent leurs bikinis, et elles sont super sexy », a-t-il déclaré sur le podcast en décembre. « Des fesses et des seins partout. C'est super! »

Roenick a parlé de ses vacances au Portugal avec sa femme et Tappen, où il a fait à plusieurs reprises référence à l'apparence de l'animatrice de NBC Sports et a plaisanté sur la possibilité que tous les trois aient des relations sexuelles ensemble.


« Si ça se concrétisait, ce serait vraiment bien, mais ça ne se produira jamais », a déclaré Roenick.

Roenick prétend qu'il a demandé à son superviseur, Sam Flood, la permission de prendre la parole à la Convention nationale républicaine en 2016. Selon la poursuite, Flood a répondu: « Je ne dis pas ce que vous pouvez faire. Vous savez pour qui vous travaillez. Vous travaillez pour NBC. Cela n'aurait pas l'air bien pour votre réputation chez nous. »

Le procès pointe également vers une vidéo impliquant les commentateurs de patinage artistique de NBC, Tara Lipinski et Johnny Weir, qui témoignent un langage vulgaire et l’insinuation d'une affaire. Le procès note que ni Weir ni Lipinski n'ont été suspendus ou licenciés.

Roenick prétend avoir également dit à Flood que Weir avait utilisé des commentaires colorés sur les parties du corps des patineurs lors des Jeux Olympiques de 2018. Flood aurait répondu que Weir est homosexuel et peut dire n'importe quoi.

Le procès, déposé devant la Cour suprême de New York, accuse NBC d'avoir violé la loi de l'État contre la discrimination fondée sur le sexe et l'orientation sexuelle.

Source : Variety
10 dernières chroniques
pub