Jesperi Kotkaniemi prend le tout plus au sérieux pour se relancer

Publié le 17 juillet 2020 à 19h22
PAR

Depuis le début de la phase 3 du plan de relance avec son camp d'entraînement, plusieurs joueurs du Canadien de Montréal y sont allés de commentaires, incluant Shea Weber, Philip Danault, Tomas Tatar et Brendan Gallagher, notamment. Pour Jesperi Kotkaniemi, ses huit points en 36 matchs sont vus comme des statistiques médiocres, mais il les voit désormais comme du passé et il est prêt à passer à autre chose.

«J’ai tenté d’oublier la saison, je veux repartir à zéro. J’ai replacé ma tête et mon corps pour les séries. J’espère être dans la formation quand les matchs vont commencer.» Le numéro 15 a la ferme intention et l'espoir d'être au centre sur la glace contre les Penguins de Pittsburgh.«Je fais de mon mieux ici tous les jours. On verra où ça va me mener. Si je ne suis pas dans la formation, c’est correct, j’encouragerai les gars quand même. Peu importe ce qui arrivera, je serai content de faire partie de l’équipe.» Les mots du 3e choix au total au sujet de l'impact de la présence possible de Max Domi. Si le numéro 13 décide d'ignorer son diabète, il arrivera le dilemme pour lequel des deux prendront des mises au jeu et lequel regarderont les matchs à la télé.


KK continue sans cesse d'impressionner Claude Julien, cette semaine, ce qui pourrait même amener le fils de Tie Domi à se joindre aux ailes. «Présentement, je vois un jeune joueur en bien meilleure santé, il patine bien et il a tout un tir, ce sera un de ses atouts dans le futur. Il y a beaucoup de qualités dans son jeu qui semblent indiquer qu’il s’en va dans la bonne direction. Il est arrivé ici en bonne forme et j’aime le chemin qu’il prend. C’est encourageant.»

Ces bons mots se font rassurants face aux espoirs du co-chambreur de Victor Mete de percer la formation, mais le jeune est conscient de ses lacunes et travaille très fort sur celles-ci. «J’ai appris un peu de tout. Tout le monde sait que mon patin n’est pas mon point fort. J’y ai travaillé cet été. C’était la plus grosse chose à améliorer. J’espère que ça m’aidera pour les séries et l’an prochain.»

Son sourire est encore contagieux, mais le sérieux s'est emparé du joueur qui a pris 10 livres, durant ces quatre mois de pandémie. Il a répondu sérieusement aux questions et a semblé avoir pris en maturité grandement, suite à sa mésaventure de la saison 2019-2020.

En bref, les dires de Claude Julien sur l'attaquant de 6 pieds, 2 pouces en dit beaucoup sur sa possible présence contre la troupe de Mike Sullivan. Toutefois, il devra travailler fort comme il le fait présentement et montrer qu'il a sa place au centre, si Max Domi se pointait en vue de la première ronde.

shownhl_58066_shownhl

Crédit:

TVA Sports
10 dernières chroniques
pub