F (P)
1
2
    

Hughes croit qu'il peut rebondir et fera tout pour réussir

Publié le 19 juin 2020 à 14h33
PAR

Avant le début de la saison 2019-2020, les attentes étaient très élevées autant envers les Devils du New Jersey qu'envers leur jeune recrue Jack Hughes, qui venait de connaître une saison des plus impressionnantes, alors qu’il a battu des records du programme de développement américain des moins de 18 ans. En effet, ce n’est pas moins de 228 points inscrits en 110 parties qu’a réalisé le jeune natif d’Orlando lors de son passage avec le programme.



Cette saison, à l’image de sa formation, Hughes n’a pas connu la campagne espérée, alors qu’il a amassé seulement 21 points, sept buts et 14 mentions d’aide, en 61 matchs avec les Devils. Cependant, malgré les insuccès, celui-ci demeure confiant pour son futur et celui de son équipe. Surtout s’il demeure sous les ordres d’Alain Nasreddine, avec qui il a connu une certaine forme de succès.

« C’est particulier de jouer dans la LNH à 18 ans. Dans 10 ans, je regarderai en arrière et je reconnaîtrai à quel point cette année-là aura été importante pour moi. »


« Nous avons remporté de bons matchs contre de bonnes équipes en cours de route avec [Nasreddine], mais je pense que nous n’avons pas terminé à la position souhaitée au classement, a dit Hughes. Ce fut évidemment une année frustrante pour moi, mais si vous me demandiez de recommencer, je ferais les mêmes choses 100 fois. »

shownhl_54945_shownhl

Pour ce qui est de la pression de performer après avoir été choisi premier au total lors du dernier repêchage, Hughes ne l'a jamais ressentie. Il savait qu’il était entouré de joueurs de haut calibre en P.K. Subban, Nico Hischier et Taylor Hall et que ceux-ci auraient été là pour le soutenir.

« Je ne pense pas qu’il y ait quelconque pression. Je suis arrivé dans une équipe qui avait un gagnant du trophée Norris (P.K. Subban), deux anciens premiers choix au total (Nico Hischier en 2017 ; Taylor Hall en 2010), et un gagnant du trophée Hart qui revenait d’une blessure (Hall). Donc, pour moi, il n’y a pas de pression. »

Pour ceux qui croient que le jeune attaquant se la coulera douce durant ses six à sept mois de vacances en raison de la COVID-19, détrompez-vous. Même si son équipe ne participera pas aux séries éliminatoires, Jack Hughes continue de s’entraîner en compagnie de ses frères Quinn et Luke durant la période de confinement.

« J’ai patiné sur une base constante afin de développer mes habiletés et de travailler certains aspects de mon jeu, a dit Hughes. Je dirais que c’est probablement les façons prototypiques de travailler. Je me suis entraîné toute ma vie, mais je n’ai jamais eu une pause de hockey de 6-7 mois comme ce pourrait être le cas présentement. Alors, nous allons faire tout ce qu’il faut pour garder la touche. »


Il a même promis que malgré l’année frustrante qu’il a connue, l’an prochain représentera un vent nouveau et lui et le reste de ses coéquipiers se présenteront avec beaucoup plus de rage au coeur et d’ambition afin de tout gagner lors de la saison 2020-2021.

« Ce n’était qu’une année frustrante. L’équipe n’a pas performé comme nous l’espérions, mais la bonne nouvelle, c’est que l’an prochain, nous serons encore plus affamés et prêts à reprendre le collier. »
10 dernières chroniques
pub