F (P)
1
2
    

Une première équipe de la LNH doit fermer son centre d'entraînement dû à la COVID-19

Publié le 19 juin 2020 à 14h25
PAR

Mauvaise nouvelle en ce vendredi concernant la COVID-19 et la LNH. Une équipe a fermé ses installations d'entraînement au cours de la phase 2 du plan de retour au jeu de la ligue après que plusieurs joueurs et membres du personnel aient été testés positifs au coronavirus.



« Je pense que ce sont trois joueurs et deux membres du personnel qui ont été testés positifs. Les joueurs et le personnel restants sont en attente de résultats. Nous verrons ce qui se passera », a rapporté Bob McKenzie.

Selon lui et Elliotte Friedman, l'équipe en question est le Lightning de Tampa Bay.


« L'exposition inhérente à la phase deux strictement volontaire est que les joueurs ne sont en aucun cas exclus du public, a poursuivi McKenzie. Et avec le nombre de cas en Floride et en Arizona qui montent en flèche récemment, il ne devrait pas être surprenant que les joueurs de la LNH dans ces points chauds soient positifs. »

« Une chose à noter lorsque le nombre de tests positifs est cité : ils changent parfois après coup. Dans certains cas, un test positif initial revient négatif sur un test de suivi. Il est donc possible que les cinq positifs se terminent par quatre ici. »

« Nous ne connaissons pas encore les termes et conditions (à déterminer) de la phase trois (camp d'entraînement) et de la quatrième (jouer des matchs), mais il serait probablement beaucoup plus prudent pour les joueurs et le personnel d'éviter de rencontrer des partisans. La phase quatre sera probablement dans un environnement totalement exempt de fans. »






10 dernières chroniques
pub