20:00
-
-
    

Les entraîneurs de la LNH n'auront pas de restrictions par la ligue

Publié le 19 juin 2020 à 11h35
PAR

Dans une entrevue avec Emily Kaplan, du réseau ESPN, le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, a affirmé que la LNH n'imposera pas de restrictions qui interdisent aux entraîneurs de faire leur travail, et qu'aucun entraîneur d'un certain âge ou autre groupe démographique à risque ne sera empêché d'être derrière le banc.


On se souvient qu'au début du mois de mai, un DG de la NBA a exposé au journaliste Baxter Holmes, de ESPN, les réticences de plusieurs DG à mettre en danger les entraîneurs et le personnel d'équipe plus âgé si la saison 2019-2020 de la NBA devait reprendre au milieu de la pandémie de coronavirus. Ce DG aurait mentionné être mal à l'aise si les gens d'un certain âge d'une des formations assistaient aux parties. Ce DG visait directement les personnes de 60 ans et plus.



L'idée d'empêcher les gens de cette tranche d'âge dans les amphithéâtres au retour de la pandémie a alors fait son chemin et certains ont même commencé à dire que la LNH pourrait suivre le chemin de la NBA. En ce moment, cinq des 31 entraîneurs-chefs de la LNH ont 60 ans ou plus, soit Ralph Krueger (60 ans), John Tortorella (61 ans), Rick Bowness (65 ans), Joel Quenneville (61 ans) et Claude Julien (60 ans). Sans compter les entraîneurs adjoints et les membres administratifs des formations.

Bien que la LNH ne devrait pas imposer de restrictions, les entraîneurs n'auront pas l'obligation de suivre leurs formations durant les séries s'il ne se sentent pas à l'aise pour des raisons de santé ou personnelles. La ligue a déclaré qu'elle aiderait à accommoder ces entraîneurs et que cela n'affecterait pas leur travail permanent.

À ce jour, la ligue et l'Association des joueurs de la LNH sont toujours en train de régler les protocoles de la phase 3 (camps d'entraînement, qui débuteront le 10 juillet) et de la phase 4 (séries éliminatoires à 24 formations). L'Association des entraîneurs de la LNH et Daly sont cependant en communication régulière.

Les protocoles exacts de santé et de sécurité pour les entraîneurs et leurs interactions avec les joueurs sont toujours en discussion. Des sources suggèrent toutefois qu'il est possible que les entraîneurs portent un masque derrière le banc. Afin de diminuer les risques de transmission du virus, chaque équipe sera limitée à un groupe de 50 personnes. La LNH a également déclaré qu'une fois les matchs repris, elle testerait quotidiennement les joueurs et le personnel pour le coronavirus.
10 dernières chroniques
pub