FINAL
1
3
    

Est-ce la fin de Jonathan Drouin à Montréal?

Publié le 26 septembre 2019 à 9h30
PAR

Jonathan Drouin connaît présentement un camp d’entraînement très difficile. En quatre matchs depuis le début de celui-ci, Drouin n’a récolté qu’une passe. Il est invisible sur la patinoire et plusieurs critiquent le manque de volonté dans son jeu. Ces critiques ne sont pas nouvelles pour l’attaquant des Canadiens de Montréal. En effet, la saison dernière, le manque de régularité dans son jeu a souvent été mis de l’avant. Lors des 26 derniers matchs de la saison 2018-2019, Drouin n’a récolté que six passes, dont quatre dans une victoire de 8-1 face aux Red Wings de Detroit.

Avec toutes les critiques portées à l’endroit du numéro 92 du CH, est-ce la fin pour Drouin à Montréal?

Selon ce que rapportent deux crédibles « insiders » de la LNH, Drouin serait officiellement offert aux 31 équipes de la LNH dans l’objectif de conclure une transaction.

C’est le réputé Eric Engels, du réseau Sportsnet, qui a annoncé la nouvelle en premier. Selon lui, Drouin n’a plus sa place avec le Tricolore et son entraîneur n’a plus confiance en lui, en le faisant jouer moins de 12 minutes match après match.



Marc-Olivier Beaudoin, un blogueur indépendant, est l’autre source à avoir lancé la nouvelle. Celui-ci a mentionné avoir reçu l’information depuis quelques jours, mais il préférait ne pas la divulguer pour ne nuire à personne. Dans son « tweet », il a aussi mentionné que Marc Bergevin sait ce qu’il veut en retour de Drouin. Si les autres équipes ne veulent pas payer, Drouin restera à Montréal et il aura une autre chance de se prouver.



La saison dernière, le joueur originaire de St-Agathe, dans les Laurentides, a amassé 18 buts et 35 passes pour un total de 53 points en 81 matchs. En carrière, l’ancien choix de première ronde du Lightning de Tampa Bay, 3e au total en 2013, a joué plus de 300 matchs dans la LNH, récoltant 194 points, 60 buts et 134 mentions d’aide, avec les Canadiens de Montréal et le Lightning de Tampa Bay.
SONDAGE
26 Septembre   |   629 réponses
Est-ce la fin de Jonathan Drouin à Montréal?

Croyez-vous que Drouin débutera la saison 2019-2020 avec les Canadiens de Montréal?

Oui35256 %
Non27744 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub