F (P)
1
2
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 26 septembre

Publié le 26 septembre 2019 à 0h33
PAR

Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo1

Le « Démon Blond » subira une intervention chirurgicale au coeur aujourd’hui au CHUM. La famille de l’ancien no. 10 du Canadien émettra un communiqué lorsque la chirurgie sera terminée. Pour plus d’informations concernant sa carrière, Cliquez ici.

logo21


Matthew Tkachuk, qu’ils ont réclamé en 1re ronde, 6e choix en 2016, vient de parapher une prolongation de contrat d’une durée de trois ans qui lui rapportera 21 Millions$. La saison dernière, l’ailier droit a participé à 80 rencontres y récoltant 77 points (34B, 43P). Il s’agit de sommets personnels à tous les niveaux depuis qu’il a fait ses débuts dans la LNH. Depuis 2016-2017, Tkachuk a amassé 174 points (71B, 103P). Cette saison, s’il continue à accroître sa productivité, il devrait aisément franchir la barre des 80 points.

logo16

Zack Smith, incommodé par un problème au niveau du dos, n’a participé ni à l’entraînement ni au match préparatoire d’hier contre les Capitals. Le joueur de centre, qui a été réclamé en 3e ronde, 79e choix en 2008 par les Sénateurs, a participé, la saison dernière, à 70 matchs avec Ottawa y obtenant 28 points (9B, 19P). Sa condition sera réévaluée sur une base quotidienne.

logo20

- Ivan Barbashev, qu’ils ont sélectionné en 2e ronde, 33e choix en 2014, est incommodé par une blessure au bas du corps qui est réévaluée au jour le jour, selon ce qu’a rapporté Jim Thomas de The St. Louis Post-Dispatch. La saison dernière, l’ailier gauche a participé à 80 matchs y obtenant 26 points (14B, 12P). Cette blessure n’est pas sérieuse au point de l’empêcher de jouer, mais il ne serait pas étonnant que l’équipe décide de le tenir à l’écart de l’action jusqu’à la fin du calendrier préparatoire, et ce, par mesure préventive puisque Barbashev est un élément essentiel de leur désavantage numérique.

- Vladimir Tarasenko, leur sélection de 1re ronde,16e choix en 2010, a recommencé à pratiquer avec ses coéquipiers, selon ce qu’a rapporté Jim Thomas de The St. Louis Post-Dispatch. L’ailier droit est de retour après avoir dû s’absenter de la rencontre de mardi contre les Stars pour raison de maladie. Il devrait cependant participer à la rencontre d’aujourd’hui contre les Red Wings. Il devrait aussi être rétabli à 100% d’ici le match d’ouverture du 2 octobre contres les Capitals.

- Robert Thomas, qui était incommodé par une blessure au poignet, s’est rétabli progressivement durant le camp d’entraînement et, ayant obtenu le feu vert de l’équipe médicale, il participera au match de ce soir contre Détroit. Leur sélection de 1re ronde, 20e choix en 2017, devrait aussi disputer le match d’ouverture, mais il est trop tôt actuellement pour savoir sur quel trio il évoluera. Selon toute probabilité, il devrait débuter la saison sur le 3e trio. La saison dernière, Thomas a disputé 70 rencontres y récoltant 33 points (9B, 24P) en un temps d’utilisation moyen de 9:21 minutes/match. Il a aussi été utilisé fréquemment sur l’avantage numérique. Il devrait donc continuer à l’être et s’il demeure en santé, le joueur de centre pourrait éventuellement se hisser dans le Top-6.

logo18

- Justin Abdelkader, qui était jusqu’alors incommodé par une blessure au genou, a effectué ses débuts hier contre les Penguins de Pittsburgh. Il a obtenu un temps de glace de 17:20 minutes dont 2:32 sur l’avantage numérique. Lorsque la saison se mettra en branle, l’ailier droit devrait jouer sur le 3e ou le 4e trio.

- Jonathan Ericsson, qu’ils ont repêché en 9e ronde, 291e choix en 2002, avait vu sa saison s’interrompre brusquement l’an dernier en raison d’une blessure au bas du corps. Selon Helene St. James du Detroit Free Press, il ne participera à aucune rencontre au moins jusqu’à la fin du calendrier préparatoire. Il s’agirait d’un recul pour le défenseur puisque l’inconfort qu’il ressent actuellement serait reliée à la blessure subie la saison dernière. Il faudra attendre une mise à jour de l’organisation pour obtenir davantage de détails concernant la nature de sa condition actuelle.

logo13

Troy Brouwer avait signé un contrat d’essai professionnel avec les Panthers, mais ceux-ci viennent de le libérer. Ce n’est pas vraiment une surprise puisque l’organisation regorge de jeunes attaquants talentueux. La saison dernière, l’ailier droit, qui a été sélectionné en 7e ronde, 214e choix en 2004 par les Blackhawks de Chicago, a participé à 75 rencontres y obtenant 21 points (12B, 9P) en un temps d’utilisation moyen de 12:41 minutes/match. Il s’agissait de son plus bas temps de glace depuis le début de sa carrière.

logo5

Jake McCabe, leur sélection de 2e ronde, 44e choix en 2012, ne participera à aucun autre match jusqu’à la fin du calendrier pré-saison en raison d’une blessure au haut du corps, mais devrait être rétabli à temps pour participer au match d’ouverture le 3 octobre contre les Penguins de Pittsburgh. Il s’agit d’une mesure préventive pour l’arrière qui devrait évoluer sur la 2e ou la 3e paire de défenseurs cette saison. La saison dernière, il a disputé 59 rencontres y obtenant 14 points (4B, 10P).

logo12

- Saku Maenalanen, qui est dans une impasse contractuelle avec les Hurricanes, vient de signer une contrat d’un an avec le Jokerit d’Helsinki dans la KHL. La Caroline lui avait soumis une offre qualificative, mais l’ailier gauche, qui a été repêché en 5e ronde, 125e choix en 2013 par les Predators de Nashville, a refusé jusqu’à maintenant de la signer. La saison dernière, il a participé à huit matchs y récoltant quatre buts. Puisqu’une entente entre les deux parties ne semble pas être sur le point d’être conclue. Maenalanen disputera la prochaine saison en Finlande, son pays natal. Les Canes conservent cependant leurs droits sur lui si jamais il décide de revenir en Amérique du Nord.
10 dernières chroniques
pub