Éric Gélinas avec les Hurricanes

Publié le 13 juin 2021 à 14h15
PAR

Le défenseur québécois a obtenu une nouvelle chance dans la LNH, lui qui avait passé les 3 dernières saisons en Europe. Le défenseur de 6 pieds 4 pouces s'alignera avec la formation des Hurricanes de la Caroline, une équipe déjà bien nantie à cette position.

En défense, la formation compte dans ses rangs Dougie Hamilton, Jaccob Slavin. Brett Pesce, Jake Bean et Brady Skjei. Par contre le contrat de Dougie Hamilton expire cet été, ce qui laissera un trou à combler s'il ne revient pas. Jake Gardiner, quant à lui, a été mis de côté en série pour la plupart des matchs. Pour Éric Gélinas, ce sera possible de percer la formation des Hurricanes.

Éric Gélinas a connu une bonne saison cette année avec 34 points, bon pour le 4e rang des défenseurs dans la SHL, la première division suédoise. Il a évolué pour Rögle BK en Suède et il était jumelé à l'espoir de premier plan chez les Red Wings de Détroit, Moritz Seider. Il a passé deux saisons complète avec Rögle BK, ainsi qu'une fin de saison lorsqu'il a décidé de quitter son équipe slovaque dans la KHL, HC Slovan Bratislava, pour le club suédois.

Crédit : La Presse et Elite Prospect


10 dernières chroniques
pub