FINAL
1
5
    

Corey Perry au 3e rang pour les buts gagnants en séries

Publié le 13 juin 2021 à 12h23
PAR

Corey Perry semble savoir comment gagner. Il a gagné partout où il est passé, coupe Memorial, médaillé d'or au Championnat mondial junior, la Coupe Stanley avec les Ducks d'Anaheim en 2007, médaillé d'or olympique, Coupe du monde et médaillé d'or aux Championnats mondial sénior.

Il sait aussi comment gagner les matchs qui se rendent en prolongation, lui qui vient au troisième rang à ce chapitre avec 5 buts gagnants en séries. Celui qui a marqué le plus de buts en prolongation est l'ancien des Nordiques de Québec et de l'Avalanche du Colorado, Joe Sakic, avec 8 buts. Vient ensuite le Québécois Maurice Richard avec 6 buts en prolongation. Si Corey Perry marque un autre but en période de surtemps, il égalisera la marque du Rocket.

D'ailleurs, lorsque les Canadiens faisaient face à l'élimination dans le 6e match contre les Maple Leafs de Toronto, il a inscrit le premier but du match. Dans le match ultime, c'est justement lui qui a marqué le but gagnant. Dans le match numéro 3 en 2e ronde face aux Jets de Winnipeg, il a inscrit le premier but de la rencontre.

Espérons que Perry continue de performer lors des matchs importants pour la ronde suivante et le restant de la danse printanière pour que les Canadiens remporte une première Coupe Stanley depuis 1993!


Crédit : TVA Sports
10 dernières chroniques
pub