FINAL
2
5
    

Deux vétérans joueurs des Ducks d'Anaheim seront absents la saison prochaine

Publié le 14 septembre 2019 à 10h49
PAR

Les Ducks d’Anaheim débutaient leur camp d’entraînement vendredi comme la plupart des formations de la LNH. En entrevue à la suite des premiers coups de patin de ces joueurs, le directeur général des Ducks d’Anaheim Bob Murray a confirmé que deux vétérans joueurs de l’équipe, Ryan Kesler et Patrick Eaves, rateront la totalité des matchs de cette saison 2019-2020 en raison d’importantes blessures.


Pour ce qui est de Kesler, il a subi une opération de resurfaçage de la hanche droite le 9 mai dernier. La guérison se passe plutôt bien pour lui jusqu’à maintenant.

«  Ça se passe bien pour lui en ce moment et le resurfaçage a fonctionné, a expliqué Murray. Je ne vais pas me prononcer sur le reste de sa carrière, mais on peut avoir des doutes à ce sujet en ce moment.  »


Âgé de 35 ans, Kesler a joué son dernier match contre les Blues de Saint-Louis le 6 mars dernier. Cette partie représentait sa 1001e partie dans les rangs professionnels. La saison dernière, Kesler a obtenu cinq buts et trois passes en 60 matchs. Présentement, il lui reste encore trois saisons à son contrat de six ans d’une valeur annuelle de 6 872 millions de dollars. Cependant, malgré l’âge avancé et l’incertitude qu’il rejouera dans la LNH, il sait que cette opération était la meilleure option pour conserver une meilleure qualité de vie dans le futur.

«  À ce moment-ci de ma carrière, cette opération, c’était la meilleure chose pour ma qualité de vie, a mentionné Kesler après l’opération. La douleur que je ressentais a beaucoup diminué depuis et j’en suis très reconnaissant. Même si je ne sais pas ce qui va se passer avec ma carrière, je me sens bien en ce moment.  »

En 15 saisons dans la LNH, Kesler a amassé 258 buts et 315 passes pour un total de 573 points avec les Ducks d’Anaheim et les Canucks de Vancouver.

Quant à Eaves, l’attaquant de 35 ans a été touché par les blessures lors des deux dernières saisons dans la LNH. En effet, il n’a disputé que neuf parties lors des deux dernières années en raison de diverses maladies. Dans son cas, l’option de la retraite est de plus en plus envisageable.

«  Je ne dirai pas qu’il prend sa retraite, mais il ne jouera pas cette année. Peu importe ce qu’il a [comme maladie], ça ne cesse de revenir. Il a tenté quelques retours, mais lui et sa femme ont décidé que s’était assez pour l’instant, et je suis en accord total avec eux.  »

Eaves doit écouler l’année à faire à un contrat de trois ans lui rapportant un total de 9  450  000 $. En 14 saisons dans la LNH, l’ancien choix de première ronde, 29e au total, a amassé 242 points, 132 buts et 110 passes, en 633 matchs avec les Ducks, les Stars de Dallas, les Predators de Nashville, les Red Wings de Detroit, les Hurricanes de la Caroline et les Sénateurs d’Ottawa.

Source: NHL.com
SONDAGE
14 Septembre   |   241 réponses
Deux vétérans joueurs des Ducks d'Anaheim seront absents la saison prochaine

Croyez-vous revoir un jour l'un de ces deux joueurs dans la LNH?

Oui11146.1 %
Non13053.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques