F (P)
1
2
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 14 septembre

Publié le 14 septembre 2019 à 4h37
PAR

Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo4

Après des mois d’attente, la saga Mitch Marner vient de prendre fin. En effet, la sélection de 1re ronde, 4e choix en 2015, de l’organisation a signé une prolongation de contrat d’une durée de six ans d’une valeur de 65.4 Millions$ pour un salaire annuel moyen de 10.9 Millions$, selon ce qu’a rapporté Elliotte Friedman de Sportsnet. La saison dernière, l’ailier droit a participé à 82 rencontres y amassant 94 points (26B, 68P) avec un temps d’utilisation moyen de 19:49 minutes par match. Il s’agissait de sommets personnels à tous les niveaux. Le jeune joueur vedette est aussi un atout important sur l’avantage numérique puisqu’il a obtenu au moins 21 points à chacune des trois dernières saisons. À l’issue de son contrat en 2024-2025, Marner deviendra agent libre sans compensation. Maintenant que le dossier est réglé, il pourra débuter la saison en même temps que ses coéquipiers ce qui doit être un grand soulagement pour tout le monde.

logo23


Kyle Brodziak a décidé d’accrocher ses patins, selon ce qu’a rapporté Jim Matheson du Edmonton Journal. Il terminera ainsi sa carrière en tant que porte-couleurs de l’équipe qui en a fait sa sélection de 7e ronde, 214e choix en 2003. Même s’il restait encore une saison au contrat de deux ans qu’il avait signé avec les Oilers, celle-ci était en péril en raison d’une sérieuse blessure au dos. Face à la perspective de rater toute la prochaine saison, le joueur de centre a préféré prendre sa retraite. Durant sa carrière de 14 ans dans la LNH, il a participé à 917 rencontres avec les Oilers (245), Wild (446), Blues (226) durant lesquelles il a récolté 296 points (129B, 167P).

logo7

Selon Arthur Staple de The Athletic, Robert « Bobo » Carpenter ne participera pas au camp d’entraînement puisqu’il n’est pas complètement rétabli de l’intervention chirurgicale subie cet été pour traiter une blessure à l’épaule. Les Islanders n’ont cependant pas révélé plus de détails concernant la date d’un possible retour au jeu. Lorsqu’il sera rétabli, le centre se rapportera aux Sound Tigers de Bridgeport, leur club-école dans la LAH.

logo22

- AJ Haefele de BSNDenver.com a rapporté que Colin Wilson, la sélection de 1re ronde, 7e choix en 2008, des Predators de Nashville, n’a pas participé à l’entraînement en raison de raideurs au bas du corps. Cette blessure ne semble cependant pas sérieuse ce qui fait en sorte qu’il devrait être de l’alignement lors du match d’ouverture contre les Flames le 3 octobre. La saison dernière, en 65 matchs, il a récolté 27 points (12B, 17P). L’ailier gauche devrait obtenir des statistiques similaires l’an prochain.

- Kevin Connauton a subi une fracture au niveau de la joue il y a 10 jours après avoir reçu une rondelle au visage. Malgré tout, il a participé à la pratique avec ses coéquipiers, mais, selon ce qu’a rapporté Rick Sadowski de NHL.com, il portait un chandail « sans contact ». Même s’il sera réintégré progressivement, cette blessure fait en sorte qu’il pourrait ne pas être rétabli à temps pour participer au match d’ouverture le 3 octobre. Lorsqu’il sera rétabli, il devrait se retrouver sur la 3e paire de défenseurs du moins jusqu’à ce que Ian Cole, à l’écart du jeu en raison d’une blessure à la hanche, obtienne le feu vert pour effectuer un retour. Connauton pourrait alors devenir le 7e défenseur et se retrouver dans les gradins même s’il n’est pas blessé.

logo13

- Vladislav Kolyachonok vient de signer un contrat d’entrée d’une durée de trois ans avec l’organisation qui l’a réclamé en 2e ronde, 52e choix en 2019. L’an dernier, le jeune défenseur a joué dans la LHO. Il s’est aligné avec les Knights de London durant une rencontre y récoltant une mention d’aide et avec les Firebirds de Flint y amassant 29 points (4B, 25P) en 53 matchs. Il devrait poursuivre son développement dans la LHO, avec ces derniers, la saison prochaine, mais pourrait se mériter un poste avec le grand club en 2020-2021.

- Anton Stralman a été incommodé, la saison dernière, par une blessure au bas du corps qui l’a tenu à l’écart du jeu durant 35 matchs dont la première ronde des séries. Ses déboires semblent cependant être derrière lui puisque, selon Jameson Olive du site officiel des Panthers, le défenseur, repêché en 7e ronde, 216e choix en 2005, par les Maple Leafs, est en santé et peut ainsi participer au camp d’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers. Espérons qu’il pourra retrouver sa touche de 2014-2015 alors qu’il avait amassé 39 points (9B,30P) en 82 matchs avec le Lightning de Tampa Bay.

logo26

Patrick Eaves n’a participé qu’à neuf rencontres ces deux dernières saisons en raison de maladies diverses et ses malheurs ne sont pas terminés puisqu’il ratera toute la saison 2019-2020. Les Ducks ont d’ailleurs annoncé que l’ailier droit sera placé sur la liste des blessés à long terme. Puisqu’il ne reste qu’une saison à son contrat, la sélection de 1re ronde, 29e choix en 2003, des Sénateurs d’Ottawa, mettra vraisemblablement fin à sa carrière lorsqu’il viendra à échéance. Pour plus de détails, Cliquez ici.

logo1

Gustav Olofsson, la sélection de 2e ronde, 46e choix en 2013, du Wild, a subi une blessure au haut du corps avant le début du camp d’entraînement, selon ce qu’a rapporté Eric Engels de Sportsnet.ca. Ce dernier a aussi révélé que celle-ci le tiendra à l’écart du jeu pour une période indéfinie. Une blessure à l’épaule a incommodé le défenseur durant toute la saison dernière, mais il semble que la situation actuelle soit d’une autre nature. Lorsqu’il sera rétabli, Olofsson se joindra au Rocket de Laval, leur club-école dans la LAH. Il pourrait faire l’objet d’un rappel durant la saison.

logo20

- Erik Foley, qui a été réclamé en 3e ronde, 78e choix en 2015 par les Blues, n’a disputé aucun match en 2018-2019 en raison d’une commotion cérébrale subie lors du tournoi des espoirs de Traverse City en 2018. Malheureusement, encore incommodé par des symptômes reliés à cette blessure, le jeune ailier gauche a échoué le médical. C’est ce que Doug Armstrong a déclaré à Jeremy Rutherford de The Athletic. Selon le directeur général, Foley est loin d’être apte à revenir au jeu et pourrait même devoir mettre un terme à sa carrière.

- Lou Korac de NHL.com a rapporté que Vladimir Tarasenko est maintenant complètement rétabli de ses blessures à l’épaule et au genou. Même s’il était incommodé par un problème à l’épaule, l’ailier droit a quand même aidé l’équipe à soulever la Coupe Stanley en amassant 17 points (11B, 6P) en 26 matchs en séries. Il tentera d’obtenir, l’an prochain, une sixième saison consécutive de 65 points ou plus. S’il demeure en santé, leur sélection de 1re ronde, 16e choix en 2010, pourrait même franchir la barre de 70 points pour une quatrième fois en carrière.

- Jordan Kyrou, incommodé par une blessure au genou, sera réintégré progressivement durant le camp d’entraînement et devrait être rétabli à temps pour leur match d’ouverture contre les Capitals le 2 octobre. L’ailier droit, qu’ils ont réclamé en 2e ronde, 35e choix en 2016, a subi une intervention chirurgicale en juin, mais son rétablissement se déroulant comme prévu, il devrait être un sérieux candidat pour l’un des postes sur l’alignement régulier. Il devra cependant rivaliser avec Robby Fabbri et MacKenzie MacEachern.

- Robert Thomas sera lui aussi réintégré progressivement selon ce qu’a confié Doug Armstrong à Lou Korac de NHL.com. Selon le DG, le joueur de centre, qui n’a pas participé à cinq des six dernières rencontres des séries en raison d’une blessure à un poignet, devrait être rétabli à temps de la chirurgie, subie deux semaines après que l’organisation ait remporté la Coupe Stanley, pour participer au match d’ouverture. Avant sa blessure, Thomas était l’un des meilleurs joueurs de l’équipe. S’il demeure en santé, leur choix de 1re ronde, 33e choix en 2017, a une excellence chance d’être du Top-6 et devrait facilement surpasser les 33 points (9B, 24P) en 70 rencontres qu’il a obtenus, l’an dernier, à sa saison recrue.

logo11

Émile Poirier, qui a été réclamé en 1re ronde, 22e choix en 2013, par les Flames de Calgary, a signé un contrat d’essai professionnel avec les Jets. Il s’agit d’une belle opportunité pour l’ailier gauche qui a passé les trois dernières saisons dans la LAH. S’il impressionne suffisamment l’organisation pour se voir offrir un contrat, il devrait s’agir d’une entente à deux volets. Il serait cependant étonnant qu’il se taille un place au sein de l’alignement régulier des Jets et devrait donc débuter l’année avec le Moose du Manitoba, leur club-école dans la LAH.

logo5

Brandon Montour a subi une blessure au genou durant le championnat mondial de l’IIHF en 2019, mais, comme prévu, il est complètement rétabli de cette blessure, selon ce qu’a rapporté John Vogl de The Athletic. La saison dernière en 82 rencontres avec les Ducks (62) et Sabres (20), il a récolté 35 points (8B, 27P). Maintenant qu’il est rétabli, le défenseur tentera de surpasser ses statistiques de l’an dernier. Il pourrait même franchir la barre des 40 points pour la première fois depuis le début de sa carrière.
10 dernières chroniques
pub