Deux joueurs du SKA de Saint-Pétersbourg intéresseraient fortement le CH et les Sens

Publié le 27 mars 2020 à 15h35
PAR

Avec la saison qui a pris fin abruptement dans la KHL, certains joueurs voient leur contrat se terminer et pourraient prendre le chemin de l’Amérique du Nord pour venir tenter leur chance dans la LNH. De ceux-ci, deux joueurs du SKA de Saint-Pétersbourg intéresseraient beaucoup certaines formations de la Ligue nationale, mais plus précisément les Canadiens de Montréal et les Sénateurs d’Ottawa.



CANADIENS DE MONTRÉAL

L’un des principaux problèmes que les Canadiens ont rencontrés cette saison est le manque de support au gardien partant. Cet été, Marc Bergevin devra se trouver un gardien auxiliaire efficace capable de faire le travail lorsqu’on lui demande de ses services. Ce gardien pourrait bien être Alexei Melnichuk. Âgé de 21 ans, Melnichuk a terminé la saison avec une fiche de 8-5-1, dont quatre victoires par jeux blancs, en plus de présenter un taux d’efficacité de ,930 en 16 présences devant le filet du SKA de Saint-Pétersbourg.


shownhl_55999_shownhl

Selon ce que rapporte TSN, entre trois à quatre équipes du circuit Bettman serait en discussion avec son agent pour faire l’acquisition de ses services.

SÉNATEURS D’OTTAWA

L'autre joueur fort intéressant chez le SKA de Saint-Pétersbourg serait le jeune défenseur de 24 ans Artem Zub. La saison dernière, Zub a été le défenseur le plus productif du SKA avec une récolte de 22 points, 13 buts et neuf passes, en 57 matchs. Malgré son jeune âgé, le défenseur russe en était déjà à sa septième saison dans la KHL où il a amassé 19 buts et 35 passes pour un total de 54 points en 256 matchs.

shownhl_34608_shownhl

Selon le journaliste Darren Dreger, le patineur de 6 pi 2 po s’entendra bientôt avec les Sénateurs d’Ottawa et « pourrait facilement être employé dans le top 4 d’une équipe ».


Mentionnons que les deux hommes n’ont jamais été repêchés dans la LNH.

Crédit: TVA Sports
10 dernières chroniques
pub