FINAL
3
2
    

Une idée de séries éliminatoires proposée par Subban qui ne plaît pas à Michel Bergeron

Publié le 27 mars 2020 à 11h25
PAR

Jeudi matin, en compagnie d'Alex Ovechkin, Nick Foligno et Anders Lee, P.K. Subban a participé à une vidéoconférence. Lors de celle-ci, l'ancien défenseur des Canadiens de Montréal a proposé de faire participer les 31 clubs de la Ligue nationale de hockey aux séries éliminatoires.

« J’aime l’idée de nous donner une occasion de jouer du hockey important en séries. Présentement, je pourrais être en train de m’entraîner pour rien. On verra ce qui se passe, mais j’aimerais jouer d’autres matchs. »Cependant, cette proposition de séries éliminatoires ne plaît pas à tous. En effet, Michel Bergeron, chroniqueur pour TVA Sports, n'aime pas cette idée. Pour Bergeron, l'idée de faire participer toutes les formations n'est pas concevable. Certaines équipes travaillent depuis plusieurs années pour participer aux séries éliminatoires et d'autres pour terminer derniers. Avec cette proposition, on donnerait la chance à une formation comme les Red Wings de Détroit de jouer malgré un dossier de 17-49-5 et un différentiel de -122.

« Je suis un peu renversé parce qu’on veut punir ceux qui ont eu une bonne saison et gratifier ceux qui en ont eu une mauvaise. Les Red Wings ont fait des pieds et des mains pour terminer derniers, ils n’ont pas changé d’entraîneur. Et on leur donnerait des séries éliminatoires, c’est ça que j’entends? »


« Je suis tellement en désaccord avec P.K. Subban lorsqu’il dit que toutes les équipes devraient être là, a-t-il ajouté. Voyons donc, ça n’a pas de bon sens. Le hockey paraîtrait mal. La Ligue nationale paraîtrait mal. »

Ce scénario avantagerait également les Devils du New Jersey. Avant la suspension des activités en raison de la COVID-19, les Devils du New Jersey se retrouvaient au dernier rang de la division Métropolitaine avec une récolte de 68 points en 59 matchs.

image

Pour voir l'extrait complet, cliquez ici
10 dernières chroniques
pub