20:00
-
-
    

Deux destinations possibles pour Erik Karlsson selon un expert

Publié le 17 mai 2019 à 20h04
PAR

Erik Karlsson a connu une saison décevante selon les expert. Offensivement, il n'a pas été aussi flamboyant qu'on le prédisait à son arrivée aux côtés de Brent Burns et Marc-Édouard Vlasic.

Le journaliste et spécialiste d'analyse des données Andrew Berkshire démontre dans un article les différents éléments qui font en sorte que le défenseur a perdu de la valeur aux yeux des dirigeants du circuit Bettman cette saison.


Si le pari de l'échanger dans un marché qui aspirait aux grands honneurs devait faire augmenter sa valeur, le défenseur suédois sera bien loin de signer un contrat similaire à celui octroyé à Drew Doughty (11 M$ par année pendant huit ans).


Sur les ondes de Sportsnet 960 The Fan, le journaliste Chris Johnston a mentionné qu'il serait improbable de voir Erik Karlsson signer une prolongation de contrat avec les Sharks de San Jose, et ce, même si l'équipe aspire à une deuxième finale de la Coupe Stanley en quatre ans.

D'un côté, les Rangers de New-York possèdent le deuxième choix au total lors du prochain encan amateur. Le directeur général des Rangers aura beaucoup d'argent à sa disposition et pourrait tenter le coup de circuit pour donner du lustre à une équipe qui effectue un virage jeunesse depuis deux ans.

D’un autre côté, le Suédois Henrik Lundqvist a déjà entamé les manoeuvres de séduction auprès de son compatriote de l'équipe nationale suédoise.

Même si le Lightning de Tampa Bay doit composer avec une marge de manoeuvre financière très serrée, il possède plusieurs jeunes joueurs qui pourraient intéresser grandement la formation des Sharks de San Jose, eux qui ont plusieurs joueurs qui avancent en âge.

Il s'agit de penser à des joueurs comme Brayden Point, Mathieu Joseph, Anthony Cirelli, Yanni Gourde et même l'ancien choix de premier tour des Canadiens de Montréal en 2016, Mikhail Sergachev ou encore Erik Cernak.

Le Lightning de Tampa Bay avait passé à un cheveu de mettre la main sur le défenseur suédois à la date limite des transactions en 2017-2018.
10 dernières chroniques
pub