F (P)
1
2
    

Des performances en deçà des attentes pour les Maple Leafs de Toronto

Publié le 23 octobre 2019 à 12h21
PAR

TFB: Selon Auston Matthews, la formation torontoise peut faire beaucoup mieux

À la suite d'une défaite de 4-2 face aux puissants Bruins de Boston, les Maple Leafs de Toronto ne connaissent pas le début de saison espéré. Après 11 matchs de saison régulière, Toronto a une fiche de 5-4-2. Après la défaite, l'assistant-capitaine Auston Matthews a ressenti le besoin de faire appel à ses coéquipiers lors de son entrevue d'après-match.

« Ce n'est tout simplement pas suffisant. Nous devons être meilleurs et je pense que cela vient du groupe de direction. J'ai besoin d'être meilleur. Nous avons tous besoin d'être meilleurs. Nous avons juste besoin de nous regarder dans les yeux pour nous en rendre des comptes. »

Il est conscient que lui aussi a un travail à faire pour remettre son équipe sur le droit chemin. Cependant, l'effort n'est pas le seul point négatif en ce début de saison chez les Maple Leafs de Toronto. Toujours selon Matthews, l’indiscipline fait très mal à Toronto depuis le début de la saison, en enlevant beaucoup de momentum à l'équipe lors de moments cruciaux dans le match.


« Cela a été la même chose encore et encore pour nous. Nous n'avons pas été disciplinés, nous nous retirons du jeu avec beaucoup de pénalités. »

Depuis l'annonce de la perte de John Tavares pour deux semaines en raison d'un doigt cassé, Auston Matthews prend le rôle de capitaine dans l'équipe. Il fait preuve de beaucoup de leadership et n'a pas peur d'aller devant les caméras pour dénoncer les points négatifs de la formation. Il est clair que Matthews cherche à faire avancer les choses, et la façon dont il le fait à un si jeune âge est impressionnante.

Crédit: a href='https://www.hockeyfeed.com/nhl-news/matthews-calls-out-leafs-after-another-loss-to-bruins' class='tt20r_n' target='_blank'>HockeyFeed/a>
10 dernières chroniques
pub