FINAL
1
2
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 23 octobre

Publié le 23 octobre 2019 à 4h57
PAR

Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo26

Luca Sbisa vient de signer un contrat d’un an avec les Ducks, selon ce qu’a rapporté Eric Stephens de The Athletic. Une fois l’entente paraphée, Anaheim l’a aussitôt assigné aux Gulls de San Diego, leur club-école dans la LAH, qui connaît des difficultés depuis le début de la saison. Sbisa, un défenseur solide, particulièrement à domicile, leur apportera du renfort à la ligne bleue. Il ne devrait cependant pas retourner dans la LNH à moins de blessure à l’un des membres de la brigade défensive des Ducks.

logo1


Vendredi dernier, à la Place Bell, le Rocket de Laval affrontait les Bruins de Providence. Durant la rencontre, Michael McCarron a posé un geste dangereux à l’égard de l’attaquant Brendan Gaunce le plaquant au milieu de la patinoire alors que ce dernier lui tournait le dos et surtout qu’il n’avait pas la rondelle. Gaunce s’est écroulé et a dû être transporté hors de la patinoire sur une civière. McCarron n’a pas été pénalisé pour son geste.

Le joueur des Bruins a subi une commotion cérébrale et une fracture du nez. Quant à McCarron, sa mise en échec sournoise a fait l’objet d’une revision et les autorités ont décidé de le suspendre pour deux matchs. Il pourra réintégrer l’alignement samedi contre les Bruins à Providence. Pour voir ou revoir l’incident ainsi que pour plus de détails, Cliquez ici.

logo2

- En trompant la vigilance de Michael Hutchinson à 17:57 en 1re période, alors que les Bruins évoluaient en avantage numérique, David Pastrnak a obtenu son dixième but depuis le début de la saison, mais, fait encore plus important, il s’agissait de son 300e point depuis ses débuts dans la LNH en 2014-2015. La soirée de travail de l’ailier ne s’est cependant pas arrêtée là puisqu’il a aussi aidé son équipe à vaincre les Maple Leafs 4-2 en obtenant une mention d’aide sur le but de Brad Marchand. Pastrnak a donc, jusqu’à maintenant, amassé 301 points (142B, 159P) en 329 rencontres. Pour voir ou revoir son but, Cliquez ici .

- Lors de la rencontre de samedi contre les Maple Leafs, Karson Kuhlman, a subi une fracture linéaire non déplacée du tibia droit qui le tiendra à l’écart du jeu durant au moins quatre semaines. La condition du joueur de centre, qui doit actuellement se déplacer en béquilles, sera alors réévaluée. L’organisation devrait, très bientôt, l’inscrire sur la liste des blessés. Les Bruins ont aussi annoncé qu’ils avaient rappelé Anders Bjork qui devrait être intégré dans l’alignement samedi prochain alors que Boston se mesurera aux champions de la Coupe Stanley.

logo24

- Devan Dubnyk, qui était d’office, a dû quitter le match contre les Oilers et c’est Alex Stalock qui a été appelé à le remplacer. L’incident s’est produit au début de la deuxième période alors que Ryan Donato et Brandon Manning sont entrés en collision dans l’enclave. Les deux ont chutés en glissant vers Dubnyk qui a vainement tenté d’éviter l’impact en sautant par dessus les deux joueurs. Malheureusement, sa tête a violemment heurté la glace en retombant. Le gardien de but a insisté auprès des entraîneurs pour poursuivre, mais a été forcé de sortir de la patinoire pour subir des tests plus approfondis. L’organisation devrait effectuer une mise à jour de son état lorsque les résultats des investigations seront connus. Mince consolation, le Wild l’a emporté 3-0. Voyez la vidéo de l’incident :


- Jordan Greenway (haut du corps) a lui aussi dû quitter le match en première période après avoir été plaqué. La position de ce dernier a fait en sorte qu’il n’a pas vu venir la mise en échec. Après l’impact, l’ailier gauche est tombé lourdement sur la glace. Il a rapidement retraité au vestiaire et n’était pas de retour au banc lorsque la 2e période s’est mise en branle. Il n’est pas non plus revenu au jeu par la suite. Une mise à jour devrait être effectuée par l’organisation lorsque les examens auront permis de déterminer la nature de sa blessure.

logo15

Tom Wilson (blessure de nature inconnue) a participé à la session d’entraînement matinal. Par la suite, il a subi des traitements qui lui ont permis de participer à la rencontre d’hier contre les Flames. L’ailier droit a obtenu un temps de glace de 17:37 minutes contribuant à la victoire de 5-3 en marquant un but.

logo19

Filip Forsberg (bas du corps) n’a pu disputer la rencontre d’hier contre les Ducks. Il a ainsi raté son troisième match consécutif. En raison de son absence, Kyle Turris a pris sa place dans l’alignement sur le deuxième trio. L’ailier droit pourrait effectuer un retour au jeu jeudi alors que les Predators affronteront le Wild.

logo7

- Leo Komarov (maladie) n’a pu participer à la rencontre de samedi contre les Blue Jackets parce qu’il ne se sentait pas bien. Même si l’organisation n’a fourni aucun détail concernant la nature du malaise qui l’affecte, l’ailier gauche n’était pas, à l’évidence, suffisamment rétabli puisqu’il n’a pas pratiqué hier avec ses coéquipiers. Sa condition est réévaluée sur une base quotidienne. Espérons qu’il pourra être de retour au jeu contre les Coyotes jeudi.

- Casey Cizikas (bas du corps) a été tenu à l’écart de l’action durant cinq matchs en raison de sa blessure. Le joueur de centre a cependant participé à l’entraînement d’hier. Cette nouvelle signifie qu’il est près d’un retour au jeu, mais cela ne garantit pas qu’il affrontera les Coyotes jeudi. Les Islanders devront, en effet, disputer un doublé puisque, vendredi, ils se mesureront aux Sénateurs. L’équipe pourrait vouloir le ménager en ne lui faisait pas revêtir l’uniforme les deux soirs. La logique voudrait donc qu’il soit plutôt envoyé dans la mêlée vendredi à Ottawa ce qui lui permettrait de bénéficier d’une journée de plus pour se rétablir.

logo18

Dennis Cholowski (blessure de nature inconnue) a effectué un retour au jeu hier contre les Canucks. Le défenseur a obtenu un temps de glace de 19:35 minutes dont 5:35 en avantage numérique. Dans la défaite de 5-2, Cholowski a marqué un but, mais a terminé la rencontre avec un différentiel de moins -2.

logo13

- Aaron Ekblad (maladie) n’a pu participer à la session d’échauffement d’hier et n’a donc pas affronté les Penguins. C’est Anton Stralman qui a été muté sur la première paire de défenseurs avec Mike Matheson. Dans la victoire de 4-2, Stralman a obtenu un temps de glace de 22:42 et a récolté une mention d’aide sur le but de Jonathan Huberdeau à 13:42 en 3e période.

- La présence de Vincent Trocheck (bas du corps) était douteuse et il n’a donc pas été étonnant de constater qu’il n’était pas de l’alignement hier. Les Panthers doivent se rendre à Calgary pour y affronter les Flames jeudi. Par la suite, leur calendrier les mènera à Edmonton (le 27), Vancouver (le 28) et Colorado (le 30). Le joueur de centre devrait effectuer le voyage même s’il pourrait devoir attendre encore un ou deux match avant de renouer avec l’action. Brian Boyle, qui a effectué hier ses débuts avec sa nouvelle équipe, devrait être appelé à le remplacer sur le 2e trio.

logo11

Nathan Beaulieu (haut du corps) devait initialement être à l’écart du jeu durant un minimum de quatre semaines soit jusqu’au début de novembre. Le défenseur a cependant patiné avant que ses coéquipiers ne sautent sur la glace pour leur entraînement matinal. Paul Maurice, l’entraîneur-chef, a alors confié aux journalistes que Beaulieu pourrait être de l’alignement mardi prochain contre les Ducks. L’équipe doit bientôt s’envoler pour un voyage qui les amènera à Anaheim (le 29), San José (le 1er) et Las Vegas (le 2). L’ancien défenseur du Canadien devrait les accompagner. L’équipe devrait alors être en mesure de fournir une date plus précise concernant son retour au jeu. Durant son absence, Anthony Bitetto et Carl Dahlstrom continueront à évoluer ensemble sur la 3e paire de défenseurs.

logo6

Nico Hischier (haut du corps) a participé à la séance d’entraînement de lundi avec ses coéquipiers, et ce, sans aucune limitation. Le fait qu’il ait pu s’entraîner dans ces conditions dès lundi laisse présager qu’il sera de l’alignement vendredi contre les Coyotes. Il disputera alors, à moins que sa condition ne régresse d’ici-là, son premier match depuis qu’il a apposé sa signature au bas de son contrat de sept ans (50.75 Millions$). Le joueur de centre devrait pivoter le 1er trio aux côtés de Taylor Hall.

logo25

Les Red Wings menaient 2-0 après 40 minutes lorsque les Canucks, inspirés par Bo Horvat, leur nouveau capitaine, ont entamé une remontée qui les a vu marquer cinq buts sans riposte. Ce dernier a, en effet, déjoué Jimmy Howard à
1:42 et à 3:13 en 3e période alors que Vancouver jouait en avantage numérique. À 18:48, le joueur de centre a complété son tour du chapeau en comptant dans un filet désert; il s’agissait d’un tir précis en provenance de sa zone, lancer qui a traversé presque toute la patinoire pour glisser jusqu’au fond du filet. Ce faisant, Horvat a ainsi réalisé une première depuis le début de sa carrière. Il lui aura fallu attendre à son 386e match avant de le réaliser. Quelle belle façon de clôturer une soirée!
Pour voir ou revoir sa performance, Cliquez ici.
10 dernières chroniques
pub