F (P)
1
2
    

DEVILS : Pavel Zacha en KHL?

Publié le 9 septembre 2019 à 14h16
PAR

logo6 Selon plusieurs sources, l'attaquant tchèque des Devils du New Jersey, Pavel Zacha, aurait signé un contrat avec l'Avangard de Omsk dans la KHL.



Cette information serait toutefois précipitée, alors que l'équipe dirigée par Bob Hartley n'a pas encore confirmé la nouvelle. Les informations ne seraient pas fausses pour autant, mais le tout serait quelque peu prématuré, car selon le DG du New Jersey, Ray Shero, Zacha peut toujours s'entendre avec les Devils d'ici le début du camp d'entraînement.




Choix de 1re ronde des Devils, 6e choix au total, lors du repêchage de 2015, l'attaquant de 22 ans compte 76 points en 201 matchs en carrière dans la LNH (tous avec les Devils). La saison dernière, il a cumulé 25 points en 61 rencontres, en plus de faire un séjour de quatre rencontres dans la Ligue américaine, avec les Devils de Bighamton, obtenant cinq mentions d'aide.

Aujourd'hui joueur autonome avec compensation, s'il décide d'évoluer dans la KHL la saison prochaine, les Devils du New Jersey auront toujours ses droits en leur possession, car ils lui ont fait une offre qualificative cet été. Si le clan de Zacha ne trouve pas de terrain d'entente avec l'organisation du New Jersey, il aura tout de même un plan B pour la prochaine saison.

Par contre, s'il décide d'évoluer en KHL la saison prochaine, un retour dans la LNH risque d'être plus compliqué pour lui, selon Ray Shero.

« Aller jouer en KHL n'est pas du tout le conseil que je lui donnerais (à Zacha). Ce sera un dur chemin de retour dans la LNH s'il décide de choisir cette option. » - Ray Shero, DG des Devils du New Jersey.

À suivre...
10 dernières chroniques
pub