F (P)
1
2
    

Craig MacTavish déjà congédié dans la KHL par le Lokomotiv de Yaroslavl

Publié le 24 septembre 2019 à 7h52
PAR

En mai dernier, l'ancien entraîneur-chef des Oilers d'Edmonton, Craig MacTavish, annoncait qu'il quittait l’Amérique afin de tenter sa chance en Europe. Il avait accepté le poste d’entraîneur-chef du Lokomotiv de Yaroslavl.

Son expérience en sol russe n'aura pas duré très longtemps. En effet, après seulement huit parties à la saison du Lokomotiv, l'organisation a déjà congédié MacTavish.


Avec une fiche de 3-5, Yaroslavl se situe actuellement au 11e et avant dernier rang de la division Ouest de la KHL. La décision a été prise suite à un revers à domicile de 4-1 du Lokomotiv face au Jokerit de Helsinki.


Avant son court passage dans la KHL, MacTavish avait été l’entraîneur-chef des Oilers d'Edmonton de 2000 à 2009. Il a effectué un retour au sein de l'organisation en 2012 à titre de vice-président. Puis, de 2013 à 2015, il a occupé les fonctions de directeur général. Il avait ensuite été muté à titre de vice-président des opérations hockey en 2015 lorsque Peter Chiarelli avait été nommé DG de la formation albertaine.
10 dernières chroniques
pub