Les éloges envers Juraj Slafkovsky sont actuellement très favorables. Depuis son intégration sur le premier trio, une transformation notable semble s'être opérée chez le joueur.
Sa courbe de progression suscite un vif intérêt, et de nombreux amateurs se montrent enthousiastes quant à la trajectoire future de sa carrière, tout comme certains observateurs chevronnés du Canadien de Montréal.
Au cours des deux dernières semaines, un échantillon de performances particulièrement captivantes a été observé, laissant entrevoir un plafond de potentiel très élevé pour Slafkovsky.
«Dans 2 ans, il sera meilleur que Caufield et Suzuki. Ce sera de loin le meilleur attaquant de ce club, je ne dirais pas le meilleur joueur car on regardera de voir Lane Hutson c'est lequel genre de bibitte... Mais, ça progression est vraiment hallucinante. »
-Luc Gélinas à l'émission de Max Lalonde.
Son jeu semble atteindre de nouveaux sommets, et l'excitation autour de son développement continue de croître. Les perspectives d'avenir pour ce jeune talent sont donc porteuses d'optimisme, et l'on surveille avec attention comment il continuera à s'épanouir au sein de l'équipe.