SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Ce Québécois peut dire j'ai réussi là où plusieurs ont échoué

PUBLICATION
Mathieu Fournier
14 mars 2020  (14h33)
PARTAGER

En début de semaine, avant la suspension des activités dans la LNH en raison du COVID-19, on vous rapportait que le produit des Saguenéens de Chicoutimi, Nicolas Roy, a été rétrogradé dans la AHL. Cependant, malgré le renvoi, celui-ci peut être fier de ce qu'il a accompli et l'adversité en est pour beaucoup.

QZ

En effet, lors de cette saison 2019-2020, le jeune joueur de centre fut impliqué pas moins de 30 fois pour des renvois et rappels avec le club-école les Wolves de Chicago. Même s'il a été en éternel mouvement, l'ancien choix de quatrième tour, 96e au total par les Hurricanes de la Caroline en 2015, ne peut pas se plaindre. Roy a participé à 29 matchs dans la LNH cette saison avec Vegas tandis que dans le passé il a dû se limiter à sept petites auditions avec les Hurricanes de la Caroline.

image

Lors de son passage avec Vegas, il a même eu la chance d'évoluer avec Karlsson et Pacioretty sur l'avantage numérique lors de l'absence de Mark Stone. Le natif d'Amos a même un léger sentiment de réussite, lorsque Max Paciorrety a dit de lui qu'il possédait « bien plus de potentiel offensif qu'il pouvait le croire et que personne ne s'imaginait qu'il pouvait avoir un si gros impact dans le vestiaire ».

« C'est sûr que c'est vraiment agréable d'entendre ça de la part d'un joueur de sa trempe. Disons que c'est assez spécial de jouer avec lui et Karlsson dernièrement. Mais ils m'aident vraiment beaucoup, ils me font confiance sur la glace et je l'apprécie pleinement », a commenté Roy.

Même si le voyagement n'est pas toujours quelque chose de facile dans la vie d'un hockeyeur professionnel, Nicolas Roy prend cela en riant, surtout qu'il connaît une excellente saison autant dans la LNH que dans la AHL.

« C'est beaucoup de voyagement, c'est sûr, mais je suis capable de très bien dormir dans l'avion donc ça m'aide beaucoup », a d'emblée rigolé Roy.

« Oui, c'est un peu difficile surtout mentalement, mais ma saison va super bien malgré tout et je crois que l'organisation est contente de moi. Ça fait partie de la “game” et, si c'est ce que ça prend pour jouer dans la LNH cette année, je n'ai aucun problème avec ça ».

Le 26 juin dernier, Roy fut transigé aux Golden Knights de Vegas, ainsi qu'un choix de 5e tour, en retour du centre Erik Haula. Pour lui, cette transaction a été un événement auquel le jeune joueur de centre ne s'attendait pas, mais qui a aussi changé sa carrière.

« Je ne savais pas que j'allais être échangé, alors j'ai été relativement surpris », s'est rappelé Roy. « Après quelques heures, j'étais vraiment excité de rejoindre cette équipe (Golden Knights). J'ai entendu tellement de bons commentaires sur l'organisation. J'étais bien heureux de me joindre à celle-ci. »

pub
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS