SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Certaines formations doivent être heureuses de cette pause obligatoire

PUBLICATION
Mathieu Fournier
14 mars 2020  (10h41)
PARTAGER

Malgré que la LNH ait annulé ses activités pour une durée indéterminée en raison du coronavirus, certaines formations pourraient se réjouir de cette pause obligatoire, et pourraient même tirer profit de ce malheureux événement.

QZ

Hier soir, dans l'émission « Dave Morissette en direct », les panélistes présents sur le plateau se sont demandés qui seront les plus avantagés par le congé forcé?

Pour Stéphane Auger, ancien arbitre de la LNH, celui-ci croit que si le classement général demeure identique à présentement, ce sont les Sénateurs d'Ottawa qui sont les plus avantagés par cette pause obligatoire. En effet, selon lui, les Sénateurs frapperont un grand coup au prochain encan, grâce à la loterie du repêchage. Surtout qu'ils ont présentement le deuxième et troisième choix au total au repêchage 2020.

« Grâce au classement actuel, ils sortiront deuxièmes et troisièmes dans le boulier », s'est-il mouillé. « Ils commencent à avoir d'excellentes chances de repêcher Alexis Lafrenière. C'est un des meilleurs repêchages des dernières années. »

Quant à Marc-André Perreault et Éric Fichaud, les deux croient que certaines formations comme les Predators de Nashville et les Blue Jackets de Columbus utiliseront cette pause pour revenir en force.

« Ils (Flyers de Philadelphie) ont 13 victoires depuis le 28 janvier. Présentement, ils occupent la dernière position des équipes repêchées. Je pense qu'ils peuvent faire des dommages, comme les Flyers de Philadelphie. » - Marc-André Perreault

Quant aux Blue Jackets de Columbus, la formation est décimée par les blessures, eux qui doivent se débrouiller sans les services de neuf joueurs. En cas d'un congé prolongé, certains joueurs pourraient revenir aider l'équipe à participer aux séries éliminatoires.

« Ils ont eu tellement de blessures. Ils sont de loin l'équipe qui a perdu le plus de joueurs. On a vanté le travail de l'entraîneur John Tortorella. Avec raison. Ils se sont ajustés et ont été en mesure de convaincre une gang de gars de jouer qui ne pensait pas être des séries. Ils ont réussi à surprendre plusieurs formations. »

« Cette pause sera bénéfique pour cette formation. Au retour, l'équipe sera reposée et certains reviendront de leurs blessures. » -Éric Fichaud

Qu'en est-il des Canadiens de Montréal?

Pour l'animateur de l'émission, même si hier on vous rapportait que les Canadiens pourraient participer aux séries éliminatoires, il est préférable de ne pas rêver trop. Pour lui, cette pause permettra aux joueurs de décrocher un peu et de s'éloigner des journalistes qui peuvent être lourds lors de moments difficiles.

« C'est l'équipe qui gagne le plus pour moi étant donné la tension médiatique qu'il y avait », croit l'animateur. « C'est une saison terminée pour eux. Je ne crois pas qu'il y avait un joueur des Canadiens qui pleurait, jeudi. » - Dave Morissette

« Tu sentais dans le vestiaire que ça commençait à être lourd depuis quelques semaines », a ajouté Marc-André Perreault.

Pour voir l'extrait complet, cliquez ici.

pub
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS