QZ
L'AJLNH a demandé aux joueurs de prendre le week-end en congé pour permettre une désinfection complète des espaces d'équipe, afin d'empêcher la propagation du virus. Bien qu'il n'y ait eu aucun cas confirmé parmi les joueurs de la LNH, plusieurs membres du personnel dans les arénas ont eu des tests positifs pour le coronavirus.
La LNH espère pouvoir montrer le chemin qu'il faudrait prendre pour reprendre les matchs de hockey et se préparer pour les éliminatoires dès la semaine prochaine.
Les joueurs de la LNH ont également reçu la confirmation de Chris Johnston de Sportsnet qu'ils seront payés pendant l'arrêt. Les joueurs recevront deux autres chèques de paie pour cette saison: le 30 mars et le 15 avril.
En vertu de la convention collective, les propriétaires de la LNH ont la possibilité de négocier des salaires différents pour les joueurs si la ligue suspend, cesse ou réduit ses opérations en raison d'un état de guerre ou d'une autre cause indépendante de la volonté de la ligue ou du club.
Johnston rapporte que les joueurs de la LNH seront confrontés à d'importantes retenues de salaire supérieures au taux actuel de 14% une fois que la Ligue sera de nouveau opérationnelle.